Jerami Grant, le joueur parfait pour les Dallas Mavericks ?

Dallas va chercher à se renforcer cet été, c'est un fait. Après la claque reçue des Cs, ils vont devoir trouver des solutions offensives et défensives.

Jerami Grant pourrait être l'homme providentiel. Enfin, c'est en tout cas la rumeur qui traîne sur les réseaux aujourd'hui. Sur le papier, l'expérience et le talent de l'ailier des Blazers semblent être évidents. Mais dans les faits, ce pourrait être un peu plus compliqué...

Déjà, Jerami Grant est-il vraiment compatible avec le roster actuel de Dallas ? Grant, plutôt mobile, plutôt adroit, bon shooteur à trois-points, mais pas reconnu pour être un défenseur élite.

Niveau statut, pourrait-il se contenter d'être la 3e voire 4e option de l'équipe derrière Luka, Kyrie et, éventuellement, PJ Washington ? Pas certain.

Le plus gros souci : Jerami Grant entre dans la 2e année de son contrat de 160 millions de dollars. C'est le 49e plus gros contrat de NBA. Il touchera près de 30 millions la saison prochaine alors que Dallas a déjà la 9e plus grosse masse salariale avec une team Payroll de près de 168 millions en 2023/24.

Pour absorber Grant, il faudrait au minimum lâcher Hardaway (16M) et Maxi Kleber (11M), sachant que ce dernier est un grand pote de Luka... Bref, pas simple. Mais sur le papier, plutôt un bon fit non ?

 

 

 

Je suis d'accord, ce serait un bel upgrade pour les Mavs. C'est un joueur assez polyvalent et qui devrait pouvoir bien fit avec Doncic. Et puis après Detroit et Portland, ça lui permettrait enfin de jouer dans une vraie équipe compétitive avant de vraiment commencer son déclin. C'est un peu maintenant ou jamais pour lui.
Répondre
Oui surtout que ça colle avec le manque d'adresse aux 3 des ailiers pendant les finales
Répondre
Bon fit même très bon, à l'époque il défendait pas si mal avec un peu de volonté
Répondre