Je postule pour un job au département marketing de la NBA

Le titre de la session est une boutade mais la dernière question du CQFR du jour (portant sur les maillots en notre possession) et la récente communication de la NBA sur les parquets de la NBA cup cette année m'a fait penser à ceci : Au lieu des horribles maillots city edition, pourquoi la NBA ne mettrait pas plutôt en place des jersey NBA cup ?

 

Et pour aller plus loin pour promouvoir cette nouvelle compétition, la NBA incluerait les fans dans cette démarche.

Tout d'abord, chacun peut proposer le maillot NBA cup de l'équipe de son choix à la ligue. Évidemment, ce n'est pas à la portée de tout le monde mais quand on voit le talent d'anonymes sur ce sujet ou sur la création de logo par exemple, on se demande parfois si il n'y a pas connivence entre certaines boîtes et la ligue/franchises pour donner à manger aux copains.

Ensuite, la NBA sélectionne par exemple 10 modèles parmi les propositions et les soumettent au vote des fans que j'imagine comme suit : il faut avoir un compte nba.com pour pouvoir voter, choisir son équipe favorite (si le fan le souhaite). À partir de là, chacun peut voter pour tous les jerseys soumis au vote. Chaque vote comptant pour une voix sauf celui de son équipe favorite qui compte pour 5 voix. Ainsi, les fans d'une franchise ont plus de poids dans la sélection de leur maillot.

Et enfin, bien évidemment, des lots à gagner, genre journée exceptionnelle auprès de la franchise et accès aux joueurs un jour de match de NBA cup (avec le petit sujet qui va bien sur cette expérience merveilleuse sur les réseaux sociaux) pour le designer dont le maillot a été sélectionné et un des votants.

 

J'imagine même pas le nombre de maillots Lakers #23 qui auraient été vendus l'année dernière si la NBA avait pensé à faire ça...

Pensez-vous que cette idée absolument géniale (oui, car comme j'aime le dire en entretien d'embauche, l'humilité est ma qualité principale) me donne une chance d'être débauché par la NBA ?

Monsieur vous êtes un génie !
À ceci près que parfois, on aime râler pour râler, même contre ce pourquoi on a voté (comment ça c'est qu'en France ça ?)
Répondre
Haha! Merci. Et bien figure toi que mon talent a été reconnu rapidement par un certain Adam Argent, me contactant sur les réseaux pour me dire qu'il était emballé à l'idée de m'embaucher. Bon apparemment, j'ai juste besoin de lui faire un PayPal de 500€ pour qu'il puisse rentrer aux États-Unis car il est actuellement bloqué dans un pays obscur.
Là, j'essaie de rassembler les fonds. Je négocie avec un M. Samama pour qu'il me rachète ma collection complète des maillots de Chris Paul.
Répondre