Jayson Tatum a enregistré sa 13e faute technique de la saison lors du succès contre Memphis. Et celle-là semble quand même bien tirée par les cheveux. A moins qu’il ait évoqué une maman de manière hyper discrète, difficile de comprendre pourquoi la star des Celtics s’est mangé ce coup de sifflet.
Qu’est-ce qui lui est reproché ici ? D’avoir écarté les bras pour montrer son dépit ? D’avoir fait rebondir le ballon un peu fort pour évacuer la frustration avant de le redonner gentiment à l’arbitre ? Soit un geste qu’on voit un soir sur deux sans que ça ne pose le moindre problème…
C’est trop grave les techniques que Tatum prend sérieux 😶🌫️ pic.twitter.com/eOSJxHr3Sx
— Celtics France ☘️ (@Celtics_Fra) April 1, 2025
J’ai vraiment du mal à capter certains coups de sifflet. Et notamment de Tony Brothers. D’ailleurs, un journaliste a cherché le nombre de fautes techniques que Brothers a sifflé sur Jayson Tatum en carrière. La stat est assez impressionnante. Il a sifflé 12,5% des 64 « technicals » de Tatum. Pas mal.
Forcément, Jayson Tatum a du mal à capter également :
« Suivant le jour, quelque chose que l’on dit un mardi est cool, mais si tu le dis le samedi, ils te mettent une technique. Je n’ai toujours par compris comment ce bordel fonctionne, mais je vous le ferai savoir quand je le saurai. »
Autant certains joueurs ont le don de parfois trop chouiner à chaque coup de sifflet. Autant l'arbitrage est quand même parfois difficilement cohérent en NBA. Le niveau des arbitres, c'est une chose. Mais même si ce niveau peut être faible, que l'arbitrage soit au moins cohérent...
Qu'on rate des fautes dans le feu de l'action ou qu'on puisse parfois interpréter des actions pas de soucis et arbitrer c'est compliqué
Mais là on est sur un situation au repos ça devrait être le plus simple à gérer