Jayson Tatum met les pendules à l’heure sur son statut

Lassé par le scepticisme des observateurs quant à son véritable statut au sein de la NBA, Jayson Tatum est allé droit au but au micro de Tim Bontemps d'ESPN, lors du stage de préparation de Team USA aux Jeux de paris 2024 organisé à Las Vegas. Sacré avec les Celtics le mois dernier, celui que nombre de spécialistes peinent à voir comme un véritable Franchise Player a tenu à mettre les choses au clair, convaincu que ce premier titre n'autorise plus les doutes à son sujet.

"J'ai réalisé quelque chose qui ne prêtera maintenant plus à débat: j'ai remporté un championnat NBA. Avec ce titre en poche, et vu que je suis toujours l'objet de discussions, ils devront maintenant parler de moi comme d'un champion"

Un argument entendable pour celui qui a bouclé ses deuxièmes finales NBA avec 22,2 pts, 7,8 rbds et 7,2 asts de moyenne par match, qui ne suffira cependant pas à convaincre les puristes. A l'image de Stephen Curry en 2022, élu meilleur joueur des finales pour la première fois lors de son 4ème sacre de champion avec les Dubs, JT n'aura d'autre choix que de remporter le titre en raflant par la même occasion le titre de Finals MVP pour véritablement rejoindre le gratin de la ligue.

Un trophée individuel empoché par son compère sur les ailes, Jaylen Brown, déjà récompensé du Larry Bird Trophy en finale de conférence. Bref, Jayson Tatum sait ce qu'il lui reste à faire pour définitivement taire les critiques, et justifier par la même occasion son nouveau statut de joueur le mieux payé dans l'histoire de la ligue après la signature d'une extension de 5 ans et 314 millions de dollars la semaine dernière.