On va être honnête. Quand j'ai vu qu'à son tour Jaylen Brown s'essayait au rap, je m'attendais (comme la plupart du temps pour les athlètes qui se lancent soudainement dans la musique) à être horrifié. Au final, à ma grande surprise, il ne s'en sort pas si mal sur ce morceau avec A$AP FERG intitulé (et on va y revenir) "Just Do It".
Au micro, Jaylen Brown est encore loin d'espérer détrôner Kendrick Lamar, J.Cole, Jay-Z ou même Damian Lillard, mais il a une bonne voix et son flow traînard n'est pas sans faire penser à une version moins technique de Larry June. Mais le plus intéressant, c'est probablement la mise en scène du morceau elle-même.
Le titre "Just Do It" est une pique directe à Nike et le clip fait référence dès le départ à la non sélection de Jaylen Brown pour les Jeux Olympiques et à ses critiques envers la marque au swoosh. Histoire de troller encore un peu plus, JB porte tout du long des casquettes des finales NBA...
Le thème est clairement celui qui est le sien depuis plusieurs années maintenant : celui du gars sous estimé, que personne ne voulait voir briller et qui s'est hissé jusqu'au top. Rien de révolutionnaire, mais vu les circonstances, ça cadre plutôt pas mal.
A voir maintenant si ce n'était qu'un one shot ou si ce morceau est annonciateur d'autres sorties...