Jaylen Brown croit à un back-to-back de Boston, et vous ? 🏆

Les Boston Celtics sont officiellement les champions NBA 2024. Mais dans cette ligue, tout va très vite et on pense d'ores et déjà au titre 2025. La franchise du Massachussetts s'impose d'ailleurs comme le club favori à sa propre succession, à en croire les bookmakers.

Une idée partagée par l'arrière des Celtics Jaylen Brown. Tout juste vainqueur de sa première bague NBA, le MVP des dernières Finales veut croire à un back-to-back de son équipe.

"Je pense que nous avons cette opportunité, il y assurément une chance de le faire (le back-to-back, ndlr). Nous allons voir ça au jour le jour. Il faut bien évidemment rester en bonne santé. Mais vous savez, nous allons profiter de l'été, profiter de ce moment, et ensuite nous verrons pour la saison prochaine", a répondu JB pour le Boston Globe.

Sur le papier, je comprends le discours de Brown. L'ossature du groupe des Celtics ne devrait pas évoluer sur cette intersaison. Et Boston sera, sans le moindre doute possible, un prétendant très sérieux à l'Est.

Cependant, dans la NBA actuelle, un back-to-back reste très difficile à effectuer. L'échec des Denver Nuggets lors des Playoffs 2024 l'a d'ailleurs prouvé. Mentalement et physiquement, la conquête d'un titre est désormais particulièrement exigeante. Et le faire sur deux années consécutives semble de plus en plus difficile.

Il suffit d'ailleurs simplement de regarder le palmarès récent de la Ligue pour s'en rendre compte : le champion NBA a toujours changé d'une saison à l'autre depuis 2018. Un sacré défi en perspective pour Boston.

C'était un one shot ! Il y a trop de bonnes équipes et ils tomberont la saison prochaine.....Pronostic des Finals 24-25? Un excellent Wizards - Jazz !
Répondre
Je pense qu'ils peuvent le faire (dans la limite des blessure comme l'indique brown)
Ils ont vraiment dominer la saison et les PO
Tout leurs joueurs majeur sont encore sous contrat l'année prochaine sauf sam hauser
Ce qui est la diff avec les vainqueurs précédent
Toronto a perdu kahwi
Lakers ont juste résigné personne apres leur titre toutes l'équipe avait changer l'année d'après
Milwaukee la c'est les blessures
Denver ont perdu leur banc avec brown jeff green et autre
Répondre
Mais ca reste dur a faire:)
Répondre