A 35 ans, James Harden a changé son rythme de vie 😪

Il ne s'agit pas d'un secret, James Harden n'a pas toujours eu l'hygiène de vie d'un sportif de haut niveau. Par le passé, l'arrière des Los Angeles Clippers a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses critiques. Pour son surpoids en pré-saison ou pour ses virées nocturnes.

Mais à l'approche de la fin de sa carrière, le joueur de 35 ans a décidé de changer ! Selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, l'ex-star des Houston Rockets s'est imposée un nouveau cadre de vie.

Visiblement, Harden n'a jamais autant dormi et n'a jamais autant bossé. Au quotidien, il est même décrit comme une "influence positive" auprès de ses partenaires. Notamment l'intérieur Ivica Zubac.

Bon, j'ai tout de même un petit regret : pourquoi ne pas avoir pris conscience de cette nécessité avant ? Dans l'histoire de la NBA, Harden restera comme l'un des meilleurs attaquants. Mais on peut penser que son hygiène de vie l'a handicapé pour atteindre son plein potentiel.

En tout cas, il faut reconnaître que son renouveau est évident. Après une saison 2023-2024 où son déclin semblait inéluctable, James Harden a retrouvé des couleurs. Sans Kawhi Leonard (blessé) et Paul George (parti), il représente un leader fiable pour les Clippers. Et il pourrait étendre la fin de sa carrière grâce à ce nouveau rythme de vie.