Depuis le début des Playoffs, Jalen Brunson est vraiment bouillant avec les New York Knicks. En plus d'enchaîner les cartons, le meneur démontre un leadership de dingue. Une magnifique confirmation de son nouveau statut dans le monde de la NBA.
Et grâce à ses prestations, le New Yorkais s'invite - pas vraiment discrètement - dans les débats des meilleurs joueurs à son poste. Particulièrement important chez les Knicks, est-il même le meilleur de la Ligue à la mène ? Cette question a fait bondir Draymond Green !
"Est-ce que Jalen Brunson est devenu le meilleur meneur de la NBA grâce à ses performances en Playoffs ? Oh que non (avec un terme moins poli). Steph Curry est en NBA. Les gars, est-ce que vous êtes fous ? Prochaine question, c'est ridicule.
Steph Curry est toujours en NBA. Il est toujours au top. Luka Doncic est aussi un meneur. Vous rigolez ? Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez les gens ?", a même lancé l'intérieur des Golden State Warriors pour son podcast.
Sur le fond, je suis en accord avec Green. Je ne place pas Brunson en numéro 1 chez les meneurs. Mais je conteste la forme. Est-ce que la question est si ridicule que ça ? Dans la hiérarchie, le patron des Knicks est-il vraiment si loin ?
Personnellement, avec ses prestations récentes, je le vois dans un Top 5. Et c'est déjà fort quand on mesure son parcours.
Meneur scoreur, meneur gestionnaire, meneur défenseur, etc...
Je vais prendre en exemple Mike Conley, est-ce qu'il est le meilleur meneur, de NBA, certainement pas.
Toutefois dans son registre de gestionnaire qui sait ? Pour moi il est actuellement le meilleur meneur pour les Wolves.
Gestionnaire, capable de scorer, de passer, de maitriser le tempo...
Pour Curry je pense qu'il a encore des qualités qui en font un top 5 sans souci. Il n'a pas été aidé par son équipe, il me semble aussi qu'il a payé en fin de saison une certaine débauche d'énergie toute au long de l'année pour compenser les difficultés des Warriors et donc, en étant mieux entouré, il serait probablement dans un Top 3... en tout cas pour moi (c'est pas comme si il existait une seule et unique vérité, notamment sport hein)
il le prend personellement alors que si il pense que Curry est devant bah ya moyen d'argumenter