Jalen Brunson a pris 82 tirs en 3 matches : 35% de réussite

Aucun joueur n'a pris plus de tirs que Brunson depuis le début des playoffs. 82 en trois matches. Plus que n'importe quel joueur depuis le début des playoffs, et de loin. Pour seulement 29 paniers. Soit 35% de réussite, dont 26% à trois-points. Son meilleur match en termes d'adresse (13 sur 27), c'est paradoxalement le seul que les Knicks ont perdu pour l'instant. Le Game 3, où il a mis 39 points.

Ce manque terrible d'adresse peut aller un peu dans le sens de certaines critiques (trop petit ou pas assez fort pour vraiment mener une franchise loin et par loin, j'entends au-delà des demi-finales de Conférence). Mais ça montre aussi à quel point il manque un deuxième vrai scoreur établi aux Knicks (pas juste DiVincenzo) en l'absence de Julius Randle. Il se peut aussi que Brunson soit fatigué après avoir fait autant d'efforts les dernières semaines. Si c'est le cas, ça ne devrait pas aller en s'arrangeant. Ce sera intéressant de surveiller ça.

Lors des playoffs l'an passé, Brunson avait converti 47% de ses tentatives et 32% de ses trois-points.

Jalen Brunson New York Knicks NBA

Autant les 2 premiers match il était dans le dur, mais hier soir il était plutot bon. (il fait un match à 60% au true shooting)
Peut etre que c'était son reveil
et n'oublions, pour cette serie au moins, dans la liste des scoreurs Josh Hart qui met carton sur carton
Répondre