itinéraire d’un surdoué un peu trop gaté

Bonjour à tous ,

Le problème est le coût de la prolongation.
Le max 345 millions.Énorme ,surtout si au fil du temps ,on voit

que le joueur ne fait pas tous les efforts nécessaire a la pratique

du très haut niveau, quelque soit son talent.

Son comportement global pose problème.

Cuban avait décrété que Doncic était intouchable ,ce qui a très

certainement donné au joueur ce sentiment de toute puissance

avec les différentes dérives que cela a pu occasionnées.

Anthony Davis est blessé ,certes ,mais son contrat est moindre et

\"seulement \"jusque 2028 me semble t il.

La contrepartie semble faible mais il aurait
été ,sans doute ,compliqué de rester discret  en
cherchant un meilleur échange.

Après ,beaucoup pensent que Doncic  est un franchise player.

On va pas refaire la liste des franchises players n\'ayant jamais ramener

la bague dans leurs clubs .

Il y a de sacrés clients

L\'avenir mettra fin à ce débat.

Pascal 13

Pour ce qui est du SuperMax, en tant que GM pas le choix le franchise player va être au SuperMax.
Moi le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le secret. Une fois que Pelinca a donné une offre qui te semble acceptable. Je ne vois pas pourquoi il va la retirer si Doncic est mis sur le marché. Ce qui doit à la limite rester secret pour Pelinca c'est qu'il a fait une offre mais rien n'oblige Harrison a le dire.
Ce qui m'interloque le plus c'est que les même personnes qui disent que si Harrison ne peut pas voir Luka il a raison de le traansférer, disait aussi pourt the Last Dance que Jerry Krause est fou de vouloir reconstruire alors que Jordan et Phil Jackson sont prêts en rempiler tant que le GM accepte de se faire insulter par ses joueurs.
Répondre
Les 345 millions, si tu veu pas les données, tu les donnes pas mais t'avais encore deux ans et demi avec Doncic. Et de toutes façon y aurait surement eu moyen de trouver un sign&trade en 2027.

Et surtout si le problème est qu'ils estimaient ne pas pouvoir construire autour de Luka post 2027 avec son max... en quoi AD est une solution ? Il va terminer son contrat en 2028 à 35 ans, et en plus d'être plus proche de la fin que du début, il faudra le resigner aussi.

Au final parce qu'ils ne voulaient pas mettre le paquet sur Doncic; ils vont se retrouver un an plus tard à choisir entre soit mettre le paquet sur un gars injury prone en fin de carrière, soit se retrouver à poil sans leurs draft picks.

Bref ils ont pas du tout amélioré leur situation futur dans tous les cas.
Répondre
Il n'y a pas 5 joueurs actuellement à qui je donnerai un supermax, mais Luka en fait partie. Le montant est ce qu'il est, cela reste un pourcentage du cap : 35%, ce qui est important mais à relativiser car si la franchise joue le titre elle sera plutôt proche de la seconde apron et dans ce cas le supermax représente 27% du total.

Bref, tout ça pour dire que le supermax n'est pas si limitant que ça, et que pour gagner un titre dans les 5 ans, parier sur un quintuple all-NBA first et MVP top 3 de 25 ans est finalement "raisonnable" dans l'écosystème de la NBA.
Répondre