Hot take : Ménage à Portland

Hot take : Ménage à Portland

Au terme d’une saison d’une saison lamentable à plus de 60 défaites, et sans progrès significatifs et fondateurs des (pseudo) futurs cadres (Infernal Simmons, Meandre Ayton, Yarien Grant), il me semble qu’il faut rebuild post Lillard correctement.
Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de gros contrats qui arrivent à terme.
Si je ne m’abuse, il faudra faire resigner Hagans qui a attisé ma curiosité.

Pour le staff, Billdowns peut se tester encore un an pour voir s'il peut redevenir Billups en ayant plus de contrôle sur son environnement et sur les transferts. Je garde Scott Brooks. Un peu de stabilité.

Pour la draft, je pense qu’il faut tenter de monter et essayer de choper Sarr, sinon assurer Clingan.

Pour la free agency, y’a besoin de rien de spécial qui soit disponible, selon moi, mais un Bruce Brown en sign and trade, je prends.

Par contre, je souhaite trader les 3 joueurs suscités (Simmons, Ayton, Grant), soit pour monter en pick, soit pour libérer du cap et du temps de jeu pour les autres (Scoot, Sharpe, Reath, Camara, Murray, Brown, Badji) pour bien scouter en interne, probablement pour attraper du 2-way extérieur de qualité.
En effet, Simmons me parait plafonner en mauvais Mac collum, Ayton ne croit avoir plus rien à prouver et joue comme tel, et Grant, pas mauvais mais mou, qui va en vouloir dans un rebuild ? En tout cas pas moi. Je filerai même un tour de draft à qui le prendrait.
Et il y a pas mal de joueurs que je voudrais voir plus, sous le contrôle d'un Billups en confiance, car en contrôle.

Donc, pour moi, ca donnerait en gros :
- Arrières/ meneurs : Scoot, Sharpe, Brogdon, Hagans, Mays
- Ailiers : FA/Rookie/Trade ? Thybulle, Banton, Rupert
- Pivots/ Ailiers forts : Sarr/Clingan, Walker, Murray, Williams, Badji, Reath, Camara

Et je pars comme ça, en gardant à l’idée que je fais un point avant la trade deadline ou tout le monde pourrait bouger suivant les perfs et en affirmant à ma paire arrière (Scoot/Sharpe) que je compte sur eux pour devenir aussi forts que Porter/Drexler.

Et en 2025, on finit le ménage après avoir fait tous les tests sur la saison. Soit full rebuild et tank, soit on complète sur la paire arrière et le pivot qui auraient pu progresser et les rôles player qui ont émergé.
Parce que sinon, c'est n'importland !

Ahah, j’adore ta conclusion ! 😄 Sur le développement je suis perplexe, notamment sur la décision à prendre au sujet de Simons et Brogdon. J’ai le sentiment que se sont les blessures qui empêchent Anfernee de passer le cap. A chaque fois qu’il enchaîne il rencontre un pépin physique. Il a toutes les cartes en main pour devenir ce « leader » tranquille nécessaire à la bonne progression du équipe en totale reconstruction. Quant à Brogdon, j’adore le joueur donc je suis pas objectif, mais c’est bel et bien notre plus joli asset ; hors Ayton. Mais pour faire quoi ? La priorité c’est de trouver quelqu’un d’autre que Billups… Honnêtement je suis perdu 😅
Répondre
Brogdon est l'un des joueurs avec la plus grosse côte dans cette équipe, je pense que c'est lui qu'ils lâcheront plutôt que Simmons qui peut encore avoir une saison (pas la peine de se précipiter avec lui).

J'aime bien l'idée d'un trade autour de Ayton et des picks pour monter. Est-ce que ça peut intéresser les Hawks ? Il faut voir ce qu'ils décident.

En soit Ayton + Brogdon + leur pick 7 (je crois que c'est 7) contre Capela et le pick 1 (peut-être un autre joueur pour les salaires, je ne sais pas oùen est Portland) ça peut peut-être être intéressant. Derrière faut qu'ils tradent Murray ou Young
Répondre
Ce que tu dis me paraît logique. Oui, c'est le 7 et le 14.
Je t'avoue que je verrai bien Brodgon à san antonio.
Je préfèrerai aussi un jeune que Capela, même si le profil me plait.
Répondre