Hartenstein – Hart : du coeur et des c******* dans la pure tradition new-yorkaise !

Mais quel plaisir immense de voir ses knicks 2024. Quel coeur ! Quelle énergie ! Et pour moi, le symbole de cet état d’esprit et de cette combativité c’est le duo Hartenstein - Hart. Avant cette saison qui estimait que ces 2 joueurs étaient des titulaires indiscutables ? Peu, voire personne. 

Hier soir, ils ont été les héros du game 2, dans l’abnégation et le combat. 48 minutes de jeu encore pour Josh Hart, 15 rebonds (!!!) arrachés à la force de sa determination. 

Deux joueurs défensifs et rugueux forgés dans la tradition new-yorkaise pure souche, celle que les vieux fans comme moi avait vu disparaître année après année à la faveur de jolis cross de Marbury et de sourires mélos de Carmelo (même dans la défaite ses insupportables sourires…). Putain que ça fait du bien de retrouver des vrais joueurs !

C’est sûr qu’il faut mieux se concentrer et admirer l’énergie de l’équipe que les schémas de jeu offensifs ah ah !
Je ne sais toujours pas comment les Sixers ont fait pour perdre ce match sur cette dernière action avec une perte de balle absurde, un rebond off sans écran de retard et une défense grappe qui va juste sur le ballon, on aurait dit une équipe u15 en stress
Répondre
Oui, c'est clairement pas du très beau basket ^^
Mais à New York, on est habitué à ça.
Avant on avait du moche et du mou.
Maintenant, on a du moche mais du dur !
A choisir, le préfère largement la 2e option ! :D
Répondre
Certes toute façon avec Thib’ il fallait pas s’attendre à autre chose. C’est bien ça va finir dans le mur à un certain niveau mais oui c’est bien.
Au moins avec Thib tu as toujours un plancher minimum ça c’est clair. Le problème c’est que tu arrives vite au plafond.
Répondre
Incroyable défaite !
Je pensais que c'était plié et la ils ont les fils qui se sont touchés, c'est dingue cette perte de balle stupide et tu close pas derrière le premier raté de Di Vincenzo.
Les systèmes offensifs sont moches à souhait, t'as Brunson qui arrose copieusement avec une selection de tirs franchement douteuse, et t'es quand même à 0-2, ça va etre dur mentalement de se relever coté Sixers, surtout que c'est pas franchement le point fort de leur leader ...
Mention à Maxey qui malgré cette perte balle ( terrible quand même ) à la fin, est impressionnant en attaque et casse la baraque
Répondre
Y’a des erreurs qui pardonnent pas à ce niveau là c’est clair. Après tant que tu n’as pas gagné à l’extérieur rien est fait. Je ne serais pas étonné qu’on soit à 2-2 au G5. Offensivement c’est compliqué des 2 cotés
Répondre
Tout est possible tout à fait !
Répondre
Yes! On a retrouvé les vrai Knicks, des guerriers qui donnent tout! Une défense de fer et une combativité exemplaire! Mention spéciale aussi a DiVicensio guerrier lui aussi et clutch sur le dernier 3points.
Une ambiance de folie hier au Madison pour soutenir une équipe des Knicks au potentiel énorme!
En espérant que Brunson retrouve son niveau All-star on peut rêver très haut avec cette team!
Répondre