Hart, le nouveau symbole de la gestion dépassée de Thibodeau…

43, 45, 53, 46, 48, 48, 43, 23, 39 et 30. Ce ne sont pas les numéros du Loto, mais le temps de jeu de Josh Hart sur tous les matches des New York Knicks depuis le début des Playoffs. Et sans surprise, à force de tirer sur la corde, elle lâche...

La nuit dernière, lors du Game 6 face aux Indiana Pacers (103-116), l'arrière a été rapidement touché aux abdominaux lors d'un duel pour le rebond avec Pascal Siakam dès le premier quart-temps. A plusieurs reprises, il a demandé lui-même à sortir pour se faire soigner.

Il a longtemps serré les dents, avant de rendre les armes dans le 4ème quart-temps. Pour les Knicks, il s'agit d'une perte terrible. Et tous les regards sont déjà tournés vers le Game 7 avec l'espoir de pouvoir compter sur lui.

"Je pense qu'il va jouer. C'est un Game 7", a résumé Jalen Brunson.

"Qu'il demande lui à sortir, ce n'est pas un bon signe. Mais je crois qu'il va rebondir", a jugé Miles McBride.

"Le connaissant, il va tout faire pour jouer. Si ses jambes répondent, il fera tout ce qu'il faut pour jouer", a ajouté Isaiah Hartenstein.

Et effectivement, avec la mentalité du garçon, il risque de jouer. Mais à quel niveau ? Son apport a été franchement limité dans ce Game 6. Et encore une fois, j'ai vraiment du mal avec la gestion de Tom Thibodeau.

Désormais, l'infirmerie des Knicks compte Julius Randle, Bojan Bogdanovic, Mitchell Robinson, OG Anunoby et Hart. Thibodeau a contribué au retour d'une mentalité de guerrier à NY, mais il épuise ses soldats. Ils tombent, un à un, au combat pour une méthode clairement archaïque en NBA. Comment réellement nourrir des ambitions avec cette vision ?

Il a ramené de l'engouement aux Knicks. Mais cette émulation ne peut pas perdurer si le plafond de cette équipe se résume à un deuxième tour de Playoffs. Et en attendant, les Boston Celtics se frottent les mains...

On est maudit c'est pas possible!
Répondre
Tout l'inverse des Pacers. Après des Bucks sur une patte, les voilà qui regardent les knicks perdre joueur après joueur...ça fait penser à ce champion olympique de patinage shorttrack qui restait debout alors que tous les autres tombaient devant lui. Et comme Porzingis est déjà blessés...
Répondre
Toutes les blessures ne sont pas dues à un temps de jeu trop élevé : Robinson, Bogdanovic, Randle...Du coup la rotation s'est resserrée pour entraîner les blessures de Hart et Anunoby. Et forcément le choix éternel de Thibodeau est critiqué.
Avec tous les joueurs cités en capacité de jouer, il serait intéressant de voir comment les rotations seraient gérées.
Est-ce que Kerr a été beaucoup critiqué par rapport aux blessures de Thompson ou KD en 2019 ??
Répondre
Robinson, on est typiquement sur de la rechute pour un retour trop tôt sur les terrains, donc si pour moi c'est de la responsabilité du staff.
Répondre
Je comprends ton point de vue mais historiquement les équipes de Thibodeau ont souvent une longue liste de blessés car outre les temps de jeu, les préparations ont la réputation d'être très physiques... difficile de n'y voir qu'une coïncidence malencontreuse
Répondre
l'an passé Ny sort au meme stade et sans blessures...
Répondre