Quel tournoi olympique pour Guerschon Yabusele ! De retour dans le 5 majeur à partir de la phase finale, l'intérieur de l'équipe de France a incarné, avec Isaïa Cordinier, le renouveau des Bleus lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Déjà performant face au Canada et à l'Allemagne, le joueur du Real Madrid a été encore impressionnant en finale contre Team USA (87-98). Malgré la défaite, il a compilé 20 points à 6/14 aux tirs.
Et surtout, il s'est offert une action mémorable : un poster sur LeBron James ! Alors que l'image a beaucoup fait parler, Yabusele a accepté de revenir sur ce moment.
"De ce que j’ai cru comprendre, je sais que tout le monde parle de cette action en ce moment. C’était une action incroyable. Quand je le vois, je me dis que c’est soit je dunk, soit il me contre, je n’avais pas le choix d’aller faire un lay-up ou quoi que ce soit.
Donc à ce moment-là, tu ne réfléchis pas. Quand il y a eu le contact et que je l’ai quand même mis… Ça nous a vraiment poussé. Je vais quand même mettre le poster chez moi", s'est amusé Guerschon Yabusele pour la radio RMC.
Bien évidemment, il s'agit d'un poster pour la postérité. Mais il faudra surtout se souvenir du tournoi XXL de Guerschon Yabusele. Le meilleur joueur de la France depuis plusieurs compétitions !
MAGNIFIQUE
La faute de Lebron n'y est pas... mais pour une fois que les arbitres les enflent, on ne va pas se priver !!!