Je ne sais pas si quelque chose avait été dealé avec lui en termes de temps de jeu ou non, mais Gordon Hayward a assez mal vécu le fait d'être benché pendant ces playoffs et d'avoir eu un rôle très réduit depuis son arrivée en cours de saison avec OKC.
"C'est décevant, la manière dont ça s'est passé, et clairement frustrant. En tant que joueur, je pense avoir beaucoup à offrir. Simplement, on ne m'en a pas vraiment donné l'opportunité. Je pensais que j'aurai cette opportunité", a déclaré Hayward à Joel Lorenzi d'Oklahoma Sports.
Le Thunder a quand même lâché Dāvis Bertāns, Tre Mann, Vasilije Micić, des 2e tours 2024 et 2025 et du cash pour faire venir Gordon Hayward en provenance de Charlotte.
Au final, il aura joué 26 matches de saison régulière à 17 minutes de moyenne sans convaincre, puis joué les figurants lors de 7 courtes apparitions en playoffs. Pour un ancien All-Star à 33 millions la saison, c'est peu. Et ce move est clairement un échec pour Sam Presti, au milieu d'un océan de réussites.
Les dégâts ne sont néanmoins pas si importants que ça, puisque Gordon Hayward est en fin de contrat et que le Thunder ne le conservera pas la saison prochaine. Surtout après qu'il a manifesté sa frustration.
Le run d'OKC est déjà formidable mais il était peu probable qu'un si jeune groupe aille au bout dès sa première campagne...Les cadres ont fait leur expérience et il y a maintenant 33M à bien investir.
Le coup de Presti était peut-être à moyen terme !
Il avait peut-être besoin de se libérer de joueurs et visait le contrat expirant d'Hayward ? Combien reste-il de 1er tours de draft supplémentaires avec le trésor de guerre qui avait été constitué ?
Le Thunder a donc une enveloppe de 33M pour recruter l'intérieur costaud pour épauler Holmgren. Comme ça va bouger au Cavs, ne serait-ce pas intéressant d'essayer d'attirer Jarett Allen ?