GOD : quand Scottie Pippen, David Robinson et Charles Barkley débarquaient à Bercy pour un match exhibition pour le tour de Force 91 organisé par Nike

Un an après Jordan à Geo André, nike a remis le couvert en proposant un match exhibition dans une arène un peu plus digne du standard de stars NBA présentes ce jour là.

Pippen venait de glaner son premier titre, Barkley était toujours à Phila et Robinson était déjà admirable.

Inutile de dire que Bercy était comble malgré le prix exorbitant des places (60 francs ^^) et j'étais l'un des nombreux chanceux à avoir pu profiter de ce spectacle super fun.

J'avais filmé une partie du match à l'époque (on cachait les camescopes dans les sacs sous les vètements) mais j'ai retrouvé un lien video de l'entièreté du match.

Ca fait toujours plaisir de revoir les anciennes gloires du championnat de France mélangées au 2 stars NBA (Robinson n'avait pas joué car un peu blessé même si d'après un des dunkers du dunk contest il n'était pas blessé pour dunker des lancers francs au practice).

Alors si les noms de Ostrowski, Hufnagel, Dacoury et Dubuisson vous parlent vous regarderez cette vidéo avec une petite nostalgie, à noter que les américains du championnat à l'époque étaient du top niveau européen avec notamment Robert Smith Mike Jones ou encore Lee Johnson.

En tout cas le match a tenu ses promesses avec sa dose de spectacle et des stars NBA qui ont vraiment joué le jeu, c'est là qu'on voit que Barkley était vraiment un monstre physique !!