Bien sûr que non : un trade de Giannis n’est pas d’actualité…

Avec le début de saison catastrophique des Milwaukee Bucks, cette équipe suscite de nombreux débats. Et sans surprise, les rumeurs commencent aussi à se multiplier. Autour principalement d’un homme : Giannis Antetokounmpo.

Mais il ne faut pas se voiler la face, malgré les galères des Bucks, un trade du Greek Freak en cours de saison semble très peu probable. Tout d’abord, d’autres fusibles (coucou Doc Rivers) sauteront avant même d’envisager une séparation avec la superstar de 29 ans.

Ensuite, Milwaukee, même dans l’hypothèse d’une fin de collaboration avec Antetokounmpo, n’a aucun intérêt à se précipiter. Autant attendre la prochaine intersaison où les prétendants du Grec seront prêts à se livrer une véritable bataille avec une surenchère qui sera profitable aux Bucks.

Face aux rumeurs, le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a d’ailleurs pris la parole pour calmer le jeu.

« Un trade de Giannis ? Ce n’est absolument pas une réalité. Des équipes, sur les derniers mois, ont effectivement fait savoir qu’elles étaient prêtes à faire des offres pour le Greek Freak si une opportunité se présentait. Mais ce sont des appels entrants, pas des appels sortants, et cela devrait rester ainsi », a-t-il expliqué.

Dans le même temps, l’insider a également réalisé une précision : Milwaukee ne cherche pas à reconstruire, mais tente d’améliorer l’effectif autour du trio Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard et Khris Middleton.

Et même si le Grec s’agace, il ne semble pas sur le point d’exploser en réclamant un trade...

Ce commentaire est en cours de vérification.
Répondre
Milwaukee a eu deux années de suite où il se sont fait éliminer au premier tour en playoffs. On croyait qu'avec l'arrivée de Lillard, cette équipe allait être un gros prétendant au titre, mais je pense que la perte de Holiday qui a fini à Boston (une équipe que Milwaukee voulait concurrencer, alors qu'ils les ont juste renforcé en leur donnant ce joueur incroyablement talentueux) a la raison pourquoi ils en sont là aujourd'hui. Ils ont "cassé" l'alchimie de l'équipe en séparant deux amis super proches, Giannis et Jrue. Lillard a l'air de ne pas être heureux, Giannis non plus et en plus les Bucks n'ont pas de picks, si tu trade Giannis t'es encore plus nul qu'avant et tes gars Brook Lopez et les autres vieillissent. En plus tu as un coach qui ne fait rien, mais à qui tu paies plusieurs millions de dollars pour presque rien. Cette équipe est correcte, mais je ne la vois même pas avoir l'avantage du terrain lors des playoffs.
Répondre
Je viens de jeter un œil à leur picks de draft, c'est la cata pour tenter une reconstruction. Ils ne sont pas maîtres de leurs picks avant 2031.
La franchise qui voudra Giannis devra sans doute récupérer ces picks qui sont aux Pels ou à Portland.
Répondre