Les stats folles du triple-double de Giannis Antetokounmpo 🤯

On parle beaucoup du duel Nikola Jokic - Shai Gilgeous-Alexander pour le trophée de MVP de cette saison régulière 2024-2025. Mais derrière ce duo, Giannis Antetokounmpo réalise lui aussi un exercice de grande qualité.

Dans les faits, il s'agit certainement de l'une de ses meilleures saisons en carrière. 30,4 points (à 60,2% aux tirs), 11,8 rebonds et 6 passes décisives de moyenne. La nuit dernière, le Grec a mené les siens à la victoire face aux Philadelphia Sixers (126-113). Avec un triple-double XXL : 35 points, 20 passes décisives et 17 rebonds.

Même si c'est de moins en moins révélateur, il s'agit d'une performance jamais vue dans l'histoire de la NBA (au moins 35-20-15). Et le Greek Freak a affolé les compteurs avec cette copie.

  • Troisième joueur de la saison à combiner au moins 30 points et 20 passes décisives sur un match, après Jokic et Trae Young.
  • Troisième joueur de l'histoire des Bucks à compiler au moins 20 passes décisives sur un match, après Ramon Sessions et Guy Rodgers.

"Quand tu as la gestion du ballon, tu dois continuer à prendre les bonnes décisions pour l'équipe. J'ai l'impression que la plupart du temps, je tente de prendre la meilleure décision pour moi ou mes coéquipiers", a-t-il ainsi résumé face aux médias.

J'ai parfois le sentiment qu'on a oublié l'impact fou de Giannis Antetokounmpo. Et cette prestation, historique, permet aussi de rappeler qu'il est toujours un joueur dominant en NBA. L'un des meilleurs du monde. Et un monstre qui permet donc à des Bucks moribonds de nourrir des espoirs.