250 points dans les années 70 ? Giannis Antetokounmpo se marre 😅

"Vous essayez de me dire que Giannis Antetokounmpo ne serait pas capable de jouer un match NBA dans les années 70 ? Il marquerait 250 points dans un match des années 70, 250. Ce n'est pas un manque de respect, mais sérieusement."

Lors de sa récente intervention sur ESPN, LeBron James a adressé ce joli compliment à Giannis Antetokounmpo. Même si j'arrive à comprendre l'idée de fond, l'ailier des Los Angeles Lakers a tout de même exagéré dans la forme.

Effectivement, peu importe la période, le Grec aurait réussi à être compétitif. Mais 250 points ? Du calme. Et même l'intérieur des Milwaukee Bucks a choisi de se marrer devant la sortie du King.

"Je pense que ça serait probablement plus 275 points, pas 250 (rires). Plus sérieusement, c'est un super compliment, mais je n'aime pas comparer les ères. Ce n'est pas juste. Si j'avais joué dans les années 70, avec les entraînements et le jeu de l'époque, nous aurions joué de la même manière.

On aurait eu les connaissances de l'époque. Le jeu évolue. Nous sommes arrivés en 2020 et nous en savons plus. C'est totalement différent, on ne peut donc pas comparer les ères. J'aimerais pouvoir marquer 250 points aujourd'hui, à l'époque où je joue en 2025.

Mais, oui, je ne pense pas qu'il soit juste de comparer. J'aurais probablement joué comme eux dans les années 70", a temporisé Giannis face à la presse.

Je me retrouve plus dans le discours tempéré du Greek Freak. J'ai toujours pensé que les grands talents, peu importe les générations, seraient toujours capables de s'adapter aux codes d'une époque. Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de comparer.

Giannis Antetokounmpo et ses coups de pression aux Bucks

LeBron a exagéré en disant 250 points exprès pour qu'on ne le prenne pas littéralement mais malgré cela, beaucoup de monde ne peuvent s'en empêcher lol.
Mais je suis d'accord avec Giannis, les joueurs actuels ne seraient pas ce qu'ils sont s'ils n'avaient pas eu l'expérience des pionniers pour les guider.
Un exemple au foot, des joueurs comme Ronaldinho ou Zizou ont réalisé des gestes ou dribbles qui étaient inédits à l'époque. Aujourd'hui ces gestes sont des acquis pour n'importe quel jeune joueur qui apprend à les maitriser (ou du moins essaie) dès le plus jeune âge.
Répondre