Gars vexé de la fuite de sa lettre à Macron ou compétiteur trop affecté par la défaite ? Joel Embiid : « Je ne parle pas en français ! »

Je trouve honteux qu'il ne veuille même pas répondre en français, Mr LeRicain...
Franchement, plus il parle et plus il nous prouve que c'est un gamin Joël, EdF ou pas, je le trouve plutôt immature la plupart du temps.
Répondre
Il a fait son choix faut l'accepter même si ça fait iéch, mais bon une raquette Gobzilla Wemby même sans Jojo ça reste plutôt dissuasif !!
LA seule chose à faire maintenant pour lui donner des regrets c'est de taper TEAM USA au tournoi olympique !!
Sur les naturalisations j'aurais adoré voir Dominique Wilkins (né à Paris) avec le maillot de l'EDF même sur sa fin de carrière ^^
Répondre
J'étais passé au travers de ton comeback y a deux jours, je suis allé lire ton premier message, ça a remonté des souvenirs !

Je suis pas ultra fan des naturalisations, mais je pense qu'à l'époque j'aurais été en sang si on avait chopé Do Wilkins
Répondre
Mais tellement !!
Répondre
Juste lâchez le la grap, en 3 ou 4 jours ya eu l'article sur la lettre, puis celle sur le fait qu'il est français veuille ou non (suis encore dépassé par cet article du message ,du peu qui était écrit), now il répond pas au interview un autre article, maintenant l'article pour savoir si son absence de réponse est dû ou non à la lettre mais vraiment sous tout vos long message les gar vous voyez pas que ça fait trop ??? En si peu de temps ? Et maintenant en commentaire vous voulez nous faire croire les internautes que toutsa est strictement professionnelle..... Vraiment soyez honnête avec vous même
Répondre
Les français sont frustrés parce qu'ils ont vendu la nationalité à quelqu'un qui n'en a rien à faire de la France.
Ce doit être une leçon.
Il y a des milliers d'étrangers en France qui sont parfaitement intégrés et qui lutte contre l'administration pour un titre de séjour.

Mais dans le sport, on trouve normal d'octroyer des privilèges au nom du spectacle et de la performance.

On entendra jamais CNews et la droite sur ce type d'immigration. On a donné au premier venu, ce qu'on refuse aux petites mains ouvrière qui ramassent nos poubelles, construisent nos bâtiments, s'occupent de nos anciens...

Ensuite on nous parle de valeurs et de l'amour de la France ?
Hypocrisie totale
Répondre
On parle du MVP en titre et d'un joueur majeur dont l'actualité intéresse les gens, notamment les Français. C'est assez logique que l'on traite tout ce qui le touche de près ou de loin. On fait pareil avec LeBron, KD, Curry, etc... Le sujet autour de l'EDF est sensible, et ça met peut-être une lumière négative sur lui à l'heure actuelle, ou en tout cas tu en as l'impression, mais on traite aussi beaucoup ce qu'il y a de nettement plus positif. Quand Fred Weis a fait ses commentaires il y a quelques jours, on a fait un article pour dire que c'était déplacé et inapproprié. Je ne vois pas quel intérêt on aurait à dézinguer Joel Embiid gratuitement ou à l'encenser pour rien.
Répondre
Ok c'est très Compréhensible mais autant d'articles pour des sujets qui nene vaut pas la peine concernant le même personnage......
Répondre
Vraiment la façon vous vous acharnée sur ce gar est à mourir de rire. Le gar vous veut pas votre nationalité, il nen parle même pas c'est même pas une goute d'eau dans sa vie mais vous fêtes des articles et des articles et des articles sur lui.... Vous avez même fait un dernièrement et vous lavez retirer immédiatement tellement ça sentait la haine et la jalousie en vers un gars qui n'a rien à cirer de vous. Tout un pays a courir derrière un homme ??? Vous faites pitié à vraiment mais is bon c'est votre site donc d'ici peu un autres articles inutiles et merdique à propos de Joël Embiid.... Personne d'autre n'a eu d'article plus que lui sur ce site d'ici peut

Faut aussi avoir honte souvent vraiment, la honte est un ressenti qui nous évite plusieurs comportement inapproprié et humiliant. Comme s'acharner sur un gar qui vit sa Vie au point d'écrire des articles sans but sans valeur si non des articles juste rageux
Répondre
Cette version du site est nouvelle, tout le monde n'est pas habitué, on va donc réexpliquer le concept : il y a d'une part des articles faits par la rédaction (il n'y en a pas eu 300 sur la naturalisation d'Embiid contrairement à ce que tu dis et comme tous les autres médias on a traité le fait que cette lettre soit sortie) et d'autre part les sessions où tout le monde, gens de la rédaction et les autres membres de la communauté, peuvent réagir sur l'actu, en donnant son avis. Donc, le "vous" qui met tout le monde sous la même étiquette n'a pas lieu d'être.

Il n'y a pas eu d'article retiré, mais une session. Pas écrite par quelqu'un de la rédaction. La session en elle-même n'était pas problématique : elle disait que c'était dommage que les grands pays proposent leur nationalité aux meilleurs joueurs et qu'il y ait une sorte de commerce (je ne suis pas d'accord avec ce terme, mais je vois où l'auteur voulait en venir puisqu'Embiid a été en discussion/négo avec deux pays en plus du sien) et qu'Embiid en était le symbole le plus récent et forcément le plus parlant. Jamais un joueur de son niveau n'a fait cela, donc forcément ça fait parler.

Si cette session a été retirée, c'est qu'elle a immédiatement engendré deux commentaires totalement déplacés qui ne respectaient pas du tout la charte du site et empilaient les poncifs et des généralisations contre lesquelles on se bat.

Pas de souci pour exprimer des désaccords argumentés sur cette nouvelle version de BS, au contraire on adore le débat et c'est pour ça qu'on a fait ce site. Mais hors de question que ces désaccords entraînent des clashes injurieux entre personnes qui ne se lisent pas réellement. Et de qualifier de sans valeur et de rageux des points de vue que tu ne partages pas.
Répondre
En total accord avec cette réponse. Critiquer la démarche de Joël Embid et le manque de transparence dont-il a fait preuve est totalement légitime. Après sur le fond c'est sa vie et sa carrière donc il fait ce qu'il veut et n'a pas à se justifier si ce n'est auprès des instances concernées à la rigueur. Mais pour le reste (média, fan, joueur) pas la peine.
Et perso je suis d'autant plus à l'aise sur le sujet car comme Damien je n'aime pas ce genre de processus pour uniquement augmenter le niveau des équipes.
Répondre
Comment ça il ne voulait pas de la nationalité française ? https://www.basketsession.com/NBA/joel-embiid-lettre-emmanuel-macron-jeux-olympiques-france-693595/

Et aucune haine envers lui de mon côté, juste la réaction dans la vidéo m'a fait rire après les récents débats. Puis c'est pas un article, juste le partage de la vidéo dans la communauté.

En plus, pour le coup, moi ça ne me dérange aucunement qu'il ait planté les Bleus car je ne suis pas favorable aux joueurs naturalisés - dans un but uniquement sportif - en sélection.
Répondre
Pour ajouter du contexte : il s'agit de la réaction, à chaud, de Joel Embiid après la défaite très FRUSTRANTE des Philadelphia Sixers contre les New York Knicks (101-104) au Game 2.

Donc le Camerounais avait sérieusement les boules dans ses réponses, même en anglais. Cependant, par le passé, il a souvent fait l'effort de répondre en français... Et ce refus intervient donc quelques jours après la fuite, par RMC Sport, de sa lettre au Président de la République Emmanuel Macron en 2021 pour obtenir la nationalité française. Avant de finalement planter les Bleus pour représenter Team USA aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

Un refus comme une réponse aux récents débats à son sujet en France ?
Répondre