La Free Agency 2024 a dĂ©butĂ© depuis lundi et les deals se sont multipliĂ©s. Il nâest pas toujours facile de tout suivre et surtout de connaĂźtre les joueurs intĂ©ressants toujours disponibles. MĂȘme si les situations peuvent rapidement Ă©voluer, je propose un petit point des meilleures options sur le marchĂ©.
- LeBron James : le King n'a pas encore officiellement rempilĂ© aux Los Angeles Lakers... mĂȘme si le suspense est inexistant. Il attendait simplement de connaĂźtre les possibilitĂ©s des Angelenos sur le marchĂ© pour Ă©ventuellement faire un effort financier. Et il se dirige bel et bien vers un contrat max pour les trois prochaines annĂ©es.
- DeMar DeRozan : avec le changement de projet chez les Chicago Bulls, son dĂ©part semble inĂ©vitable. Il a Ă©tĂ© annoncĂ© dans le viseur des Lakers et du Miami Heat. MĂȘme si les Sacramento Kings ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s comme de sĂ©rieux outsiders. Il n'a pas l'air de considĂ©rer la MLE, donc un "sign-and-trade" semble la seule solution.
- Miles Bridges : mĂȘme si ses affaires extra-sportives ont terni sa rĂ©putation, il s'est tout de mĂȘme relancĂ© sur le plan sportif aux Charlotte Hornets. Les Los Angeles Clippers veulent le rĂ©cupĂ©rer dans un "sign-and-trade". Potentiellement contre Norman Powell et Terance Mann.
- Buddy Hield : ce n'est pas encore officiel, mais son avenir devrait s'écrire aux Golden State Warriors. Les Californiens montent actuellement un "sign-and-trade" pour parvenir à l'attirer. Un renfort intéressant aprÚs le départ de Klay Thompson.
- Tyus Jones : mĂȘme dans la galĂšre des Washington Wizards, le meneur a reprĂ©sentĂ© une satisfaction. Avec ses qualitĂ©s, il peut incarner une trĂšs belle affaire selon le prix de son contrat. Les Lakers en rĂȘvent, mais un deal semble complexe.
- Saddiq Bey : laissĂ© libre par les Atlanta Hawks, l'ailier a tout de mĂȘme un profil intĂ©ressant. A seulement 25 ans, il a encore une vraie marge de progression. MĂȘme aprĂšs sa blessure au genou, il devrait rapidement trouver une Ă©quipe.
- Caleb Martin : le Miami Heat veut absolument le conserver, mais un accord sera-t-il possible ? Vraiment intĂ©ressant dans le projet floridien, il suscite logiquement des intĂ©rĂȘts. Et Miami, sans bouger des joueurs, n'a pas les moyens de le conserver. La porte d'un dĂ©part pourrait s'ouvrir avec une belle offre.
- Gary Trent Jr : pour son plus grand bonheur, de nombreux spĂ©cialistes du tir ont dĂ©jĂ trouvĂ© une nouvelle franchise. MalgrĂ© ses lacunes dĂ©fensives, l'ancien joueur des Toronto Raptors devrait ĂȘtre sur le radar de clubs Ă la recherche d'un artilleur Ă longue distance. Et il ne pourrait pas ĂȘtre si cher que ça (par rapport Ă ce qu'il touchait).
- Malik Beasley : comme Trent Jr, l'arriÚre a l'avantage d'avoir un profil recherché dans la NBA actuelle. Avec son tir à longue distance et sa saison intéressante aux Milwaukee Bucks, il devrait attirer l'attention de plusieurs prétendants aux Playoffs. Son nom a été notamment associé aux Houston Rockets.
- Isaac Okoro : son cas est particulier car les Cleveland Cavaliers ont toujours la main sur ce dossier. Agent libre protégé, l'ailier n'est donc pas forcément disponible. Dans une rotation, il reste un élément précieux grùce à ses qualités défensives. Certaines rumeurs l'ont annoncé dans le viseur des Detroit Pistons.
J'aurais Ă©galement pu mentionner : Markelle Fultz, Spencer Dinwiddie, Dario Saric, Precious Achiuwa, Alec Burks, Gordon Hayward, Taurean Prince, Kyle Lowry...