Fred Fauthoux a 7 noms de sûr pour l’Euro. Et vous, quelle est votre liste ? 👀

Wembanyama, Lessort, Yabusele, Fournier, Maledon, Cordinier, Risacher
Ce serait mes 7 sures.
Répondre
Comme Charles Anthony Villes ci dessous les 7 indiscutable me semblent être Victor, Yabu, Cordinier, Lessort, Coulibaly, Fournier, Gobert. Gobert j'étais un peu moins catégorique parce que je sais pas s'il est vraiment à sa place comme 4e intérieur, mais s'il accepte son rôle et que Fauthoux le voit comme inamovible, c'est pas déconnant.

Ca fait déjà 4 intérieur, on peut en rajotuer un 5e ou pas. Hoard est un candidat (mais après l'éviction de Heurtel pour raisons qu'on sait, je trouve que ça la foutrait mal), ou un autre big défensif type Fall ou Diabate qui émerge.
Perso j'irai plus pour un Risacher qui peut-être 2-3-4 polyvalent, parce qu'avec Wemby/Lessort/Gobert, pas forcément besoin d'un autre pur intérieur.

Après en 2-3, on a Cordinier, Coulibaly, Fournier, manque un 4e gars. J'ajouterai bien Ntiklina s'il continue de retrouver sa régularité au shoot et sa condition physique. C'est pas un vrai meneur mais pour des missions défensives sur le poste 2 il me semble nickel.

Reste le poste de meneur où c'estl e gros chantier. Aucun des gars de l'été dernier n'est insiscutable. Strazel a apporté satisfaction mais je le voit pas trop progresser et je suis un peu sceptique, pour le moment.

Maledon, s'il continue sur sa lancée actuelle, me semble au dessus de tout le reste (même si j'y croyait pas vraiment y a quelques mois). Mais c'est à confirmer. Un combo guard scoreur serait utile aussi, soit Hifi soit Okobo. J'ai une petit préférence pour le premier. Et puis au moins un deuxième "vrai meneur" entre Francisco, Strazel, voir Heurtel s'il trouve un club et se relance (niveau expérience, shoot et playmaking ça serait le meilleur je pense, mais compliqué de se projeter sans voir ce qu'il vaut encore à haut niveau).

Bref je vais me risquer sur mon 12 :

Wembanyama/ Gobert
Yabusele/Lessort
Coulibaly/Risacher
Cordinier/Fournier/Ntiklina
Maledon/Hifi/Francisco

ça fait beaucoup de monde sur le backcourt, mais bon Fournier, Cordinier, Ntiklina peuvent tous être alignés en 3 et Risacher en 4 si ça joue plus small ball et qu'on veut défendre haut et courrir.
Répondre
A la réflexion plutôt Okobo qu'Hifi pour le moment, plus confirmé au haut niveau européen
Répondre
Bizarrement je vois pas wemby faire tous les rassemblements tous les étés comme pouvait le faire un TP, surtout si les Spurs font une après saison.

Mais dans l'idéal oui je mets wemby Gobert Lessort Yabusele Coulibaly FOurnier et Traoré.
Répondre
Jaylen Hoard. Tous les jours !
Répondre
7 noms sur c'est beaucoup.
Peut-être si ils décident de tous venir.
Wembanyama, Yabusele (ffee agent donc peut-être pas dispo), Cordinier. Ça fait 3 joueurs sûr pour moi. Gobert et Fournier ont de très grandes chances d'y être aussi à mon avis. Ça fait 5. Derrière c'est les perfs en clubs, donc Risacher et Lessort? Risacher ne sera pas libéré à mon avis.
Répondre
Plutôt Okobo que Risacher d'ailleurs.
Répondre
Lessort s'il est dispo je vois pas vraiment comment on le met pas aussi. C'est probablement le meilleur pivot d'europe, il tend a confirmer cette année et le bordel qu'il a foutu cet été en sortie de banc je vois pas qui d'autre peut le faire. Sinon Coulibaly, ça me semble la suite logique qu'il cmonte en grade dans le groupe.
Répondre
Je pense que lorsqu'on parle de noms sur pour les 12, on parle de joueurs performants en bleu. Sur les JO seuls 3 noms me viennent en tête wemby, Yabu et Cordinier, pcq ils étaient au dessus. Il y a des anciens historique qui ne déméritent pas qui devraient avoir leur mot à dire (Gobert, Fournier).
Par contre Coulibaly a vraiment très peu performé durant les JO, on peut même penser qu'il était le français le moins efficaces sur les 12, donc non je ne le vois pas comme sur. De plus il a fait un excellent début de saison aux wizards, mais depuis il patine, esperons qu'il en ressorte grandit, mais il est loin d'être un des tout meilleurs joueurs français sur ces perfs globales.
A contrario, Lessort, tu as raison de le préciser, est un des 3 meilleurs joueurs d'euroleague, donc lui devrait y être. Derrière lui les meilleurs français en euroleague depuis le début de saison sont dans l'ordre, Malédon, Okobo, Fournier, Francisco. Eux aussi devraient y être, si ils ne refusent pas la sélection.
Répondre
Coulibaly je pense pas qu'il était forcément le moins performant, il était surtout le moins expérimenté et il a peu eu sa chance. Ses quelques minutes en finale notamment sont pas dégueu. Après c'est peut être pas du "sûr" à 100%, mais disons qu'un jeune de 19 ans qui fait son entrée dans le groupe aux JO, et qui continue sa progression (même s'il cale un peu sur les dernières semaines), ça me paraît très peu probable qu'on le ressorte du groupe, à plus forte raison sachant que le taulier sur son poste a pris sa retraite. C'est pas du sûr mais c'est du très probable.
Répondre
Déjà je me demande qui sont les 7 de sûr. Wembanyama, Yabusele, Lessort, Fournier, Coulibaly, Cordinier, Gobert ?
Répondre
Je pense exactement au mêmes. J'aurai mis une réserve sur Gobert, mais s'il y a eu conversation et qu'il souhaite continuer sans garanties de temps de jeu, c'est pas déconnant non plus.
Répondre
Même réserve que toi ! Plus la question Wemby : viendra-t-il l'été prochain ? Mais en tout cas, dans la tête de Fauthoux, il y est bien évidemment
Répondre
Y a pas de compétition en 2026 il me semble, donc je serai surpris de pas voir Wemby, s'il est en pleine santé en tout cas. D'autant plus qu'il y a assez peu de chances de voir les Spurs aller loin en post season cette année
Répondre