Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, la FIBA a réalisé une mise à jour de son classement. Bien évidemment, la Team USA, sacrée lors de ce tournoi olympique, reste en tête. Mais la France, vice-champion olympique, réalise une belle remontée.
Après une chute logique au classement après le fiasco à la Coupe du monde 2023, les Bleus gagnent 5 places et grimpent ainsi à la 4ème position. Outre les Américains, les Français restent derrière la Serbie et l'Allemagne, les deux autres pays qui ont atteint le dernier carré aux JO.
Malgré l'élimination à l'occasion des quarts de finale face à la France, le Canada continue sa progression et intègre le Top 5. Une nation bien évidemment à surveiller dans les années à venir avec un prétendant sérieux au 2ème rang.
Si certains progressent, d'autres dégringolent... C'est notamment le cas de l'Espagne ! Sortis dès la phase de groupes, les Espagnols, ex-dauphins de la Team USA, occupent désormais la 6ème place. Mais on peut compter sur la Roja pour se renouveler...
Enfin, l'Australie (7ème, -2) et la Lettonie (9ème, -3) ont également perdu des plumes après ce tournoi olympique.
Certe c'est serré mais je ne comprends pas que la Serbie soit 2e.
L'Allemagne est en demi des 3 dernières compétitions et championne du monde.
La France vice-championne olympique et vice championne d'Europe.
M'enfin, pour une fois qu'on est devant les espagnols, ca me va quand même 😁😁😁