Favoris pour L.A. 2028 ?

Les US, c'est quand même un énorme réservoir de joueurs, avec forcément des gars qui auront explosé au plus haut niveau d'ici 4 ans. Leur problème, c'est surtout d'avoir des coachs compétents pour le basket FIBA et de faire une prépa bien consistante pour créer des automatismes entre joueurs.
Ce sera à la maison, donc ils devraient prendre le truc au sérieux et bien se préparer.

Mais le tournoi sera encore plus homogène que cette année, le Canada sera là, la Serbie et la Slovénie aussi, l'Espagne sera peut-être de retour au top, qui sait où en seront les Allemands, les Lituaniens et les Grecs... et si tout va bien on aura un roster qui défonce.
Répondre
ben non, comme team usa joue à domicile; ils seront obliges de sortir 1 grosse equipe nba.
Répondre
Sortir une grosse équipe oui, mais meilleure que celle de cette année ça va être compliqué, puisque le trio Lebron-Curry-Durant qui l'a portée n'a pas vraiment de successeurs pour le moment. A part Edwards, il n'y a pas vraiment de joueur américain qui soit un probable top 5 NBA player dans 5 ans. (On peut imaginer Tatum et Booker, mais ils sont déjà proches de leur prime et semblent loin du standing des 3 joueurs probablement top 20 all time dont ils ont eu besoin pour gagner cette année).

Après ils auront toujours l'avantage de la profondeur, mais on a vu que ça suffisait pas franchement. S'il y a pas au moins un gars largement au dessus (Steph et Bron cette année, Durant 2016 et 2021), en général ils ne gagnent pas. La profondeur de banc ne compense pas les lacunes structurelles sur demi terrain ou pour défendre la raquette en FIBA (même avec des top défenseurs comme Bam ou AD, ça rentrait souvent comme dans du beurre cette année).

Donc si la France progresse (ce qui semble assez probable vu la profusion de prospect, l'age de Wemby etc), et que Team USA baisse de niveau (ce qui semble aussi fort possible), ils devrait y avoir match.

Après, voir la France comme favori c'est probablement exagéré, en tout cas à l'heure actuelle. D'autant qu'il y aura d'autres contenders (surtout si Jokic est encore là)
Répondre
On verra en 2028, on a quelques sacrés prospects et le potentiel futur meilleur joueur du monde, mais pour le moment on a pas grand chose de concret pour arguer d'être les favoris. Qu'on gagne déjà l'euro, que les gars s'imposent comme des joueurs d'impacts dans leur club et on en reparle
Répondre