Je ne pose pas cette question en ayant une réponse claire à vous fournir, ni pour crier au scandale. Dallas a mérité sa qualification pour la finale de Conférence et a livré une superbe série. Les arbitres ont pris leur décision et s'y sont tenus malgré le challenge tenté par Mark Daigneault, ce qui montrent que dans leur esprit, la situation est claire et indiscutable.
Mais en live, et même après coup en regardant le ralenti, je vois Shai Gilgeous-Alexander toucher le ballon assez nettement avant que PJ Washington ne déclenche son tir. Ce n'est qu'après qu'il y a contact avec le bras.
Est-ce que je suis le seul à m'interroger sur la validité de cette faute qui a offert trois lancers à Dallas et à permis aux Mavs de passer devant, puis de rater volontairement le dernier pour s'imposer ? C'est très possible puisque je suis fréquemment à la masse sur les interprétations en matière d'arbitrage mais je veux bien votre avis.
Pour info, Shai Gilgeous-Alexander a pour le moment refusé de revoir l'action et a déclaré de manière très mature : "Ils ont revu l'action et confirmé, donc clairement, c'est qu'il doit y avoir faute. Mais je n'ai pas envie de regarder la vidéo. Si je pouvais revenir en arrière, je ne commettrais pas la faute et le laisserais marquer ou rater".
Foul called on the Thunder. It does look like he gets ball first but clearly hits the arm. Do you agree with the call? #OKCvsDAL pic.twitter.com/T27pTrR8VT
— Rate the Refs App (@Rate_the_Refs) May 19, 2024
c'est un peu comme au foot. Sur un tacle tu peux prendre le ballon mais si tu embarque les jambes dans le même processus c'est souvent faute (particulièrement de dos)
- "que c'est dur d'être arbitre".
- Quel fair-play de SGA
- imaginons Doncic si l'arbitre n'avait pas siffler. Il suffit de voir sa réaction pendant l'action...
- Laissons ce genre de débat au footballeur ! SGA reconnaît une trop grand prise de risque. Les arbitres ont décidés. Point.
C'est ce qu'il se serait passé si la faute (qui existe) n'avait pas été sifflée, après à la vidéo c'est impossible de l'annuler vu les images.
C'était soit elle était sifflée en direct, soit pas.
Dans les deux cas, OKC aurait perdu.
Si le ballon avait échappé aux mains de Washington la c’était discutable . Mais là le contrôle du ballon est toujours pour PJ . Bien arbitré. Et très bonnes mains de PJ, beaux réflexes .