Faute de mieux, D12 rempile à Taïwan

Qu'il semble loin, déjà, le titre remporté par Dwight Howard sous le maillot des Lakers en 2020. Prié d'exporter ses talents "overseas" deux ans plus tard à défaut d'intéresser une franchise NBA, l'ancien pivot du Magic avait rejoint Taïwan et le club de Taoyuan. L'occasion de poster des statistiques dignes d'un Moses Malone à son prime, avec des moyennes de 23.2 points (2eme de la ligue), 16.2 rebonds (1er), et 5,0 assists (4eme) par match. Des perfs individuelles solides mais un bilan collectif suffisamment médiocre pour que les Leopards, c'est le nom de cette équipe située à l'extrême nord de l'île, soient la seule de la ligue à ne pas se qualifier pour les playoffs.

Revigoré par cette expérience asiatique, D12 a tenté quelques appels du pied ces derniers mois pour tenter de forcer un retour dans la grande ligue, notamment du côté des Warriors. Malheureusement, il semblerait qu'aucune franchise NBA n'ait témoigné le moindre intérêt pour le dauphin de Derrick Rose lors de l'élection du MVP 2011. Dwight Howard est ainsi annoncé de retour à Taïwan, cette fois sous les couleurs des Mustangs. Une nouvelle aventure en Asie pour le médaillé d'or avec Team USA aux J.O. de Pékin, après une pige de quelques mois au sein des Mets de Guaynabo à Porto-Rico.

A 38 ans, Dwight Howard n'en a donc pas fini avec le basket. 8 fois All-Star, meilleur rebondeur de la ligue à 5 reprises, le 1st pick de la Draft 2004 poursuit son tour du monde en attendant de voir peut être, un jour, son nom retenu au Hall of Fame.

en europe, ça serait cool de le voir jouer.sinon j'ai l'impression qu'il y a 1 manque flagrant de respect envers ce joueur (à l'epoque son surnom etait superman je crois, comme le shaq en fait,) comme il avait fait le dunk contest avec 1 cape de superman. il est loin le temps de superman...........
Répondre