On pourra toujours prétendre que c'est de la comm, mais les images sorties ce matin par BeBasket sont néanmoins rassurantes. Après les déclarations de d'Evan Fournier et Vincent Collet, le divorce semblait en bonne voie. On se demandait même si le joueur serait sanctionné dès le prochain match vu les derniers propos du sélectionneur.
Une triste séquence, car au-delà de la pertinence des propos de chacun, on se dit qu'elle aurait pu de part et d'autre être gérée autrement. Et mieux.
C'est peut-être ce qu'il était déjà en train de se passer hier à la sortie de cette conférence de presse sulfureuse. Alors que cette interaction aurait pu être géré en interne ; que les deux ont reconnu ne pas s'être parlé ; qu'Evan Fournier aurait pu aller parler directement à Vincent Collet ; que celui-ci, alors qu'il regrette que son joueur ait parlé publiquement, aurait justement pu appliquer son conseil et régler ça en interne ; les deux sont sortis ensemble de cette fameuse conférence de presse.
Et leur début de discussion ressemblait bien plus à ce que tous les fans de l'équipe de France attendent d'eux. Une discussion entre les deux hommes intelligents qu'ils sont, calme mais qui met les choses au point. Espérons que ces images rassurantes entre Evan Fournier et Vincent Collet n'interviennent pas trop tard...
🗣️ Vincent Collet et Evan Fournier étaient déjà en train d'échanger à la sortie du Club France, où ils ont réalisé leurs déclarations (https://t.co/E5KeAZy4Pt), ce samedi 3 août. pic.twitter.com/IgFgLHhZTO
— BeBasket (@Be_BasketFr) August 4, 2024