Evan Fournier – Vincent Collet : après le clash, réconciliation en vue de deux hommes intelligents ?

On pourra toujours prétendre que c'est de la comm, mais les images sorties ce matin par BeBasket sont néanmoins rassurantes. Après les déclarations de d'Evan Fournier et Vincent Collet, le divorce semblait en bonne voie. On se demandait même si le joueur serait sanctionné dès le prochain match vu les derniers propos du sélectionneur.

Une triste séquence, car au-delà de la pertinence des propos de chacun, on se dit qu'elle aurait pu de part et d'autre être gérée autrement. Et mieux.

C'est peut-être ce qu'il était déjà en train de se passer hier à la sortie de cette conférence de presse sulfureuse. Alors que cette interaction aurait pu être géré en interne ; que les deux ont reconnu ne pas s'être parlé ; qu'Evan Fournier aurait pu aller parler directement à Vincent Collet ; que celui-ci, alors qu'il regrette que son joueur ait parlé publiquement, aurait justement pu appliquer son conseil et régler ça en interne ; les deux sont sortis ensemble de cette fameuse conférence de presse.

Et leur début de discussion ressemblait bien plus à ce que tous les fans de l'équipe de France attendent d'eux. Une discussion entre les deux hommes intelligents qu'ils sont, calme mais qui met les choses au point. Espérons que ces images rassurantes entre Evan Fournier et Vincent Collet n'interviennent pas trop tard...

De toute façon, ni l'un ni l'autre ne feront partie de l'équipe pour les prochaines compétitions.
Répondre
Les problèmes, il fallait les régler AVANT les JO. C'était l'avertissement sévère lancé au championnat du monde. Là, c'est très probablement trop tard. A part miracle, on arrête la compétition mardi.
Répondre
Du coup, si je comprends bien, BeBasket avait les images depuis hier et ne les diffusent que ce matin ? Je trouve ça un peu bizarre de laisser les répercussions de déclarations prendre une ampleur qui paraissait justifiée avant de dire que le lendemain "non mais attendez ce n'est peut-être aps si grave, regardez ils échangent". Peut-être qu'ils ne les ont récupérées que ce matin mais s'ils les avaient dès hier, ils auraient pu les publier en même temps que les déclarations. Là ça donne l'impression qu'ils ont capitalisé sur le clash au détriment de donner toute l'information
Répondre