Etincelles en perspective

On prend les mêmes et on recommence ! Tel pourrait être les premiers mots qui nous viennent à l’esprit à la vue de ce choc entre les deux équipes les plus ambitieuses de ce championnat de France : Monaco et le Paris Basketball. Respectivement vainqueurs de l’Alba Berlin et de l’Olympiacos en Euroligue ce vendredi, les deux mastodontes s’avancent donc avec beaucoup de certitudes et particulièrement côté parisien. En effet, le club tout juste crée en 2018 reste sur 10 victoires de suite et trône actuellement au sommet de l’Euroligue, grâce à ses deux artificiers TJ Shorts et Nadir Hifi. Emmenée par l’ancien joueur des Spurs Thiago Splitter, l’ensemble de l’équipe parisienne produit donc depuis le début de la saison un jeu très séduisant axé sur le tir à trois points mais sera-t-il suffisant pour s’imposer face au tenant du titre monégasque ? En effet, les débuts de la légende grecque Spanoulis sur le banc du Rocher s’avèrent pour l’instant plutôt convaincants, même si l’on n’attendra un peu avant d’émettre un jugement plus définitif. Néanmoins, cela reste rassurant au vu de l’inquiétude suscitée par le départ de Sasa Obradovic il y’a de cela trois semaines : en effet, l’ancien entraineur serbe a laissé une trace immense dans la Principauté, avec plusieurs titres de champions de France remportés et un Final Four d’Euroleague.

Pour Monaco, ce sommet constitue alors l’occasion rêvée de se rapprocher du podium de Betclic Elite, où sont solidement installés les Parisiens à la deuxième place : ces derniers ambitionnent quand à eux de rattraper Cholet, leader avec un bilan de 9 victoires pour 1 petite défaite. Côté monégasque, la clé de la victoire résidera donc sans doute dans la capacité à faire en sorte d’empêcher TJ Shorts et Nadir Hifi de prendre le jeu à leur compte, tandis que côté parisien, il faudra particulièrement surveiller l’arrière français Eli Okobo et le meneur de jeu américain Mike James. Dans tous les cas, on ne peut que se réjouir du fait que des équipes françaises arrivent désormais à être véritablement compétitives en Euroligue et que l’on a toujours la chance de les regarder s’affronter dans notre sempiternel championnat français.

 

Eh bah Anton, tu avais bien vu le coup, parce que des étincelles, y en a eu ! Le match était dingue !
Répondre
J'y étais et effectivement j'ai été loin d'être déçu ! En espérant qu'on aura droit à une belle série de playoffs entre ces deux équipes en fin de saison !
Répondre