Erik Spoelstra prend un temps-mort à -16 à 1min30, et 30 secondes après Jayson Tatum se fait découper, Brian Scalabrine trouve ça louche…

Tempête dans un verre d'eau, mais ça fait parler!
Faute flagrante, ça jour dur c'est les PO, mais pas de volonté de blesser, même si c'est impressionnant.
Scalabrine est dans l'exagération, il invente une histoire, comme tout passionné on va dire (ou pour faire parler de lui)
Répondre
J'ai du mal à imaginer Spo demander un attentat sur Tatum, je le trouve plus classe que ça.
C'est une faute malheureuse et comme déjà dit le problème c'est que JT, JB et KP (encore plus avec son historique de blessure) n'ont rien à faire sur le terrain à ce moment-là.
Répondre
Il aurait vraiment pû se faire très très mal Tatum. Sinon effectivement, le Heat va galérer sur cette série. J'ai beaucoup aimé la prestation de Jaquez. Ce qui me fait peur pour les Celtics c'est que ça ne rentrera pas tous les soirs à 3 points mais bon sur ce match, ils n'ont jamais été en danger'
Répondre
Franchement, j'en suis presque à espérer que c'était une consigne ! Car pour exister dans cette série, le Heat doit absolument montrer de la personnalité vu l'écart de niveau. Et dans le jeu, je trouve que Miami en a longtemps manqué pour mener la vie dure aux Celtics. Que cette faute soit au moins le début d'une bataille...
Répondre
J'ai du mal à considérer que tenter de "casser" un joueur adverse soit faire preuve de personnalité, ce serait plutôt un aveu de faiblesse surprenant dès le premier match.
Répondre
Marquer son adversaire physiquement, provoquer un changement de momentum avec une action marquante, imposer une confrontation plus physique... Une simple consigne de durcir le ton dans les duels, c'est affirmer une forme de personnalité.

Pour l'aveu de faiblesse, je suis désolé pour le Heat, mais il y a un monde d'écart entre les deux équipes sur le plan purement basket. J'espère qu'ils sont au courant. On peut même dire qu'il y a un gouffre sans Butler. Donc si Miami veut "exister" dans cette série (éviter le sweep en résumé), il va falloir trouver d'autres armes. Décaler le "jeu" vers un "combat" me semble être une idée.

Et ça se voit dans tous les sports avec des contacts, donc pourquoi pas le basket ? Au foot, Rüdiger a allumé De Bruyne au début d'une finale de Ligue des Champions (et là on parle pas d'une poussette dans le dos, mais d'un visage fracturé), les adversaires de l'Irlande au Rugby (si Antoine passe par là, oui c'est un vrai sport) ont toujours découpé Sexton quitte à lui causer des commotions. L'objectif ? Marquer son territoire et prendre un avantage psychologique sur son adversaire.

Et attention, je ne dis pas que je cautionne ou que c'est noble dans le sens absolu du sport. Mais je préfère un mode guerrier à la soupe longtemps proposée hier par Miami, qui n'a rien tenté pour répondre à la domination de Boston.
Répondre
Qu’est ce que fout Tatum sur le terrain à 1 minute de la fin à +20 ? Mazzulla je vous jure je n’en peux plus …
Sinon y’a petite poussette de Jrue sur Caleb avant le contact
Répondre
Je te jure, c'est comme Anthony Davis sur le terrain à +20 au dernier match de SR et qui se blesse... Les mecs ont 12 assistants, y en a pas un qui peut dire qu'il faut peut-être protéger les stars ?

Ouais, je me suis demandé plusieurs fois le rôle de la petite poussette, mais plus je mate les ralentis (c'est souvent piégeur de regarder les ralentis) moins j'ai d'avis. Au début je me disais qu'il y allait quand même de bon coeur
Répondre
Non mais c’est juste aberrant … Je te jure je crois que c’est le coach qui me fait le plus vrillé dans les bonnes équipes en NBA actuellement. Rien que voir son attaque de zone d’hier … Heureusement que les Celtics sont 10 jambes au dessus et ont eu de l’adresse enfin bref.

Pour la poussette je pense que ça joue les gars sont à pleine vitesse ça peut paraître anodin mais pas forcément. En plus Caleb vient tout de suite s’excuser et tente de relever Tatum. J’ai perso pas l’impression que ça soit volontaire mais bon. Après tu as raison une action ne se juge jamais au ralenti…
Répondre
Vu que les cadres des C's n'ont pas joué depuis plus de 10 jours, ils doivent se remettre dans le bain rapidement, au risque de s'endormir. Par la suite on verra plus les remplaçants en cas de blow out (j'espère)
Répondre
Il a joué 41 min … ça va il peut reprendre le rythme en ne jouant sur 36 ou 37 ! Si tu le blesses à +20 dans un G1 c’est malin …
Répondre
d'accord pour le risque de blessure mais je pense que c'est aussi dans l'idée de lancer les play off en mode rouleau compresseur, histoire de ne pas laisser le doute et répondre aux critiques de nonchalance de l'année dernière
Pour un game 1 c'est bien je trouve, à voir que ça ne reproduise pas trop
Répondre
pour son triple double ?
Répondre
J’en ai bien peur … Si c’est ça c’est encore plus catastrophique sur ce que je pense de la gestion Mazzulla…
Répondre
Ce serait tellement débile... mais il en est capable
Répondre
Si c’est ça, ça prouve surtout que l’autorité du coach hein …
Répondre
En effet… chaud. Assez vilaine cette faute :/
Ca promet pour le Game 2
Répondre
Belle ref à des hommes d'honneur :D (did you order a code red)
la scene pour ceux qui l'ont pas: https://youtu.be/kYPD6TtFJqU?si=AUy8BvJ5LOQm331x&t=388
Répondre
Bien vu !!
Répondre
j'adore cette scene je me l'a refait regulièrement (dont maintenant grace à Brian :D )
Répondre
You're god damned right I did !
Répondre
"i'm not trying to start something here but.." :D

bah si clairement tu implique que Spoeltra c'est un boucher Brian, assume
Répondre
Clairement ! Après je pense pas qu'il ait ordonné explicitement un attentat sur Tatum. Il a dû leur dire d'être un peu plus dur sur l'homme...
Répondre