Dwyane Wade vole au secours de sa statue 😅

Lundi, le Miami Heat a dévoilé la statue de Dwyane Wade, exposée devant le Kaseya Center, pour rendre hommage au mythique #3 de la franchise floridienne. Depuis, cette œuvre a fait énormément parler... en étant la cible de nombreuses moqueries.

Il faut reconnaître qu'elle ne ressemble absolument pas à Wade. Heureusement, ils ont ajouté le maillot du Heat et son numéro pour parvenir à le reconnaître. En tout cas, sur les réseaux, les montages se sont multipliés pour se moquer, plutôt gentiment, de cette statue.

De son côté, D-Wade est intervenu pour défendre "une interprétation artistique".

"Si je voulais une statue qui me ressemble, je me tiendrais à l'extérieur de la salle constamment pour prendre des photos avec les fans. Il n'est pas nécessaire qu'elle me ressemble. C'est la version artistique d'un moment qui s'est produit et que nous essayons de cimenter.

Les réseaux sociaux ? Je m'en soucie, mais sans plus. Sur les réseaux, il y a tellement d'opinions. Tout le monde a une opinion. Mais, il n'y a aucun problème, parlez plus de nous. Parlez de la statue, venez la voir, prenez des photos, envoyez des memes. On s'en moque", a relativisé Dwyane Wade auprès d'ESPN.

Et c'est le plus important : cette œuvre plaît à Dwyane Wade. Puis elle a permis quelques blagues assez drôles sur les réseaux...