Draymond Green allume encore Rudy Gobert…

Il fallait bien s'y attendre... La nuit dernière, les Denver Nuggets ont repris l'avantage face aux Minnesota Timberwolves (3-2) avec une performance exceptionnelle de Nikola Jokic au Game 5 (112-97). Le Serbe a été incroyable... face à Rudy Gobert. Une aubaine pour les détracteurs du Français dont Draymond Green !

Il faut dire que l'intérieur des Wolves a été tout simplement incapable de stopper la star des Nuggets : 40 points à 15/22 aux tirs, 13 rebonds et 7 passes décisives sans le moindre ballon perdu. Une copie dans l'histoire des Playoffs en NBA. Dès la mi-temps, Green n'a pas loupé Gobert.

"Il se fait cui-si-ner ! C'est le duel que tout le monde veut voir, le DPOY contre le MVP. Et actuellement, Gobert n'a aucune chance. Tu ne peux pas te permettre de reculer autant dans la raquette.

Si c'est personnel ? J'ai reconnu ses mérites cette année ! Mais je dis simplement la vérité et actuellement c'est la vérité : il n'a aucune chance face au Joker. Et c'est la différence dans cette série", a jugé Green pour TNT.

Malheureusement pour le Tricolore, la seconde période a confirmé - en partie - cette analyse avec une domination toujours totale pour Jokic. Et après la rencontre, l'intérieur des Golden State Warriors en a donc rajouté une couche.

"Cette série ne reviendra pas à Minnesota pour deux raisons : tout d'abord, l'intérieur français de Minnesota qui parle dans sa langue natale, 'nous devons faire ça', 'vous devez avoir un stop'. Il n'y a pas de 'nous'. KAT fait en réalité un travail plutôt bon face au Joker. C'est toi mon gars qui te fait cuisiner. Donc il n'y a pas de 'nous'.

Bien évidemment, tu as besoin des autres. Mais à ce niveau, personne ne peut t'aider, tu dois l'arrêter", a-t-il lancé, avant d'évoquer la faiblesse mentale de l'équipe des Wolves comme second argument.

Sans le moindre doute, Rudy Gobert perd son duel face à Nikola Jokic sur cette série. Mais encore une fois, toutes les opportunités semblent bonnes pour l'attaquer. Qui, dans cette Ligue (ou même le monde), est capable de stopper le Serbe ? Personne. Pas même Draymond Green d'ailleurs...

Sur certains matches, le Tricolore a eu le mérite de le "gêner". On se souvient de son impact au Game 1 pour le faire déjouer, notamment sur une action déterminante en fin de match. Depuis, effectivement, le réveil du Joker a été terrible.

Mais je trouve ça malhonnête de lui imputer le sort de cette série. Et de lui reprocher d'être dominé par le meilleur joueur de la planète.

Comme d'habitude !
Il a le seum à cause du contrat et des DPOY successifs.
Répondre
Moi, hier, j'ai trouvé que Gobert avait un peu provoqué les nuggets, notamment avec le move coup de coude a KCP ou un coup sur le visage de jokic.
On a ensuite senti que Jokic le ciblait. Comme Kobe ou butler, il en a fait une histoire personnelle.
Répondre
Alors d'habitude je trouve les critiques sur Gobert complètement absurdes et infondées.
Or là, même si Green exagère, j'ai trouvé Gobert soft dans sa défense sur Jokic. Il n'a pas cherché à la bousculer ou à le sortir de sa zone de confort, là où Reid arrive bien le mettre dans des situations que Jokic apprécie moins (et où il est moins en réussite).
Ne pas le laisser recevoir le ballon poste bas aussi facilement, et faire des demis-aides. Combien de fois on a vu Gobert flotter entre Jokic et son défenseur et Jokic avait juste à faire la passe au joueur de Gobert sous le cercle.
J'ai même trouvé que Gobert mettait plus d'intensité quand il défendait sur Murray (après un switch) que sur Jokic.
Donc en laissant Jokic s'installer confortablement dans son match au début, ben ça le met en confiance, et il termine avec 40 points, alors que si dès le départ tu le bumpes, tu lui rends chaque prise de position, chaque dribble, chaque passe plus dur, pas sûr qu'il fasse un tel chantier sur l'ensemble du match.

Après Denver ne gagne pas uniquement grâce à Jokic, Minnesota n'a jamais exploité les temps où Jokic étaient sur le banc.
Répondre
Jokic est plus lourd, c'est un tronc d'arbre. Tu ne peux pas le pousser, tu dois résister.
C'est pour ça que t'as l'impression qu'il est plus agressifs sur les autres, parce qu'il peut les pousser.
Jokic domine physiquement tous les gros défenseurs, AD prend à chaque match contre les Nuggets.

C'est un problème insoluble car il a le scoring, la vision et la puissance. Il n'a pas la vitesse ni l'explosivité mais ça en fait un problème trop compliqué.
En 1 contre 1, aucun joueur sur terre ne teste Jokic.
Répondre
Draymon Green se serait fait "cuisiner" aussi. A un moment, t'es face à un mec qui sera dans les tout meilleurs joueurs de l'histoire s'il continue (et vraiment très très haut dans ce classement), tu peux pas le tenir sur une série entière
Répondre
Pour se faire cuisiner par Jokic en playoffs faut déjà commencer par y aller et ne pas passer une bonne partie de la saison à regarder les matchs à la maison parce qu'on est pas foutu de se maîtriser.

J'ai vraiment du mal avec les joueurs en activité qui se retrouvent consultants. Ouais super tu as de la gouaille, mais toi ce n'est pas là que t'étais attendu.
Répondre
Green n'a plus rien â prouver comparer à Gobert.
Pour rappel il a quatre titres de champions NBA. Gobert combien ?

J'ai du mal avec les amateurs qui n'y comprennent rien au basket.
Répondre
A moins de castrer le Serbe avec son tibia, je ne vois pas ce que Draymond aurait pu faire de plus que Rudy
Répondre
Vu l'adresse de Jokic sur des shoots (très) bien défendus par un 4xDPOY, je pense que même Bill Russell n'aurait rien pu faire pour le limiter cette nuit 😅

Peut-être un Duncan ou un Hakeem, qui sont aussi grand que le Serbe, plus athlétiques aussi voire plus mobiles (pour Olajuwon) et encore j'en doute...

Quelle performance de légende !
Les rares jeunes de la Late Session pourront utiliser enfin à bon escient le terme "masterclass"
Répondre
Ouais, je pense aussi que Duncan ou Hakeem auraient eu du mal, il est quand même incroyable sur ce match
Répondre
Gobert est sans doute le meilleur joueur de son équipe cette nuit
Répondre
Exact il se fait taper dessus, alors qu'en sa présence ils sont à -2. Il joue 40 minutes et son équipe n'a que 2 pts de retard quand il joue. Jokic lui met des tirs ultra compliqués sur le nez. Il était dans un grand soir, et quand un MVP est dans un grand soir, y a pas grand chose à faire. DPOY ou pequin lambda ça change pas grand chose...
Répondre