Le DPOY, Draymond Green en passe de gagner son pari 🔒

Draymond Green a fait campagne. Green a brillé dans les grands rendez-vous. Et Green s'impose désormais comme le grand favori pour remporter le trophée de meilleur défenseur de l'année !

Après le forfait de Victor Wembanyama - qui aurait dû gagner le DPOY -, la course pour cette distinction individuelle a été totalement relancée. Sans le Français, trois noms ont rapidement émergé : Evan Mobley, Jaren Jackson Jr et Dyson Daniels.

Mais aucun candidat ne faisait l'unanimité. Et les trois hommes sont plutôt discrets sur le plan médiatique. Une situation qui a permis d'élargir les débats. Certains ont porté les candidatures d'autres profils. Comme Luguentz Dort.

De son côté, Green a clamé haut et fort qu'il devait gagner le DPOY. Et il s'est invité, petit à petit, dans une lutte très ouverte. Surtout, sur le plan sportif, il a marqué les esprits dans les grands rendez-vous. Face à des stars comme Giannis Antetokounmpo ou encore Luka Doncic la nuit dernière.

Excellent en défense dans l'ensemble, l'intérieur des Dubs a réalisé une interception déterminante dans le money-time sur le Slovène. Une action qui a beaucoup tourné sur les réseaux. Et qui est désormais le numéro 1 des bookmakers pour le DPOY ? Green.

Avec une avance d'ailleurs assez confortable sur Mobley, Dort, Daniels et Jackson Jr. Et attention, ce n'est pas un vol. Sur le terrain, Draymond Green a retrouvé un bel impact défensif. Mais sa communication a tout de même joué un grand rôle pour le remettre sur le devant de la scène.

Je ne suis pas un grand fan du lobbying pour obtenir les trophées
Répondre
Entièrement d'accord ! Tous ces mecs qui chialent chaque saison pour obtenir un trophée , c'est extrêmement pénible et en plus ce sont toujours les mêmes : JJ Jackson machin chose et Draymond Green en tête ! Et quand ce ne sont pas eux , ce sont leurs coachs , Mike Malone, Steve Kerr, ect...
Répondre