Draymond Green a fait campagne. Green a brillé dans les grands rendez-vous. Et Green s'impose désormais comme le grand favori pour remporter le trophée de meilleur défenseur de l'année !
Après le forfait de Victor Wembanyama - qui aurait dû gagner le DPOY -, la course pour cette distinction individuelle a été totalement relancée. Sans le Français, trois noms ont rapidement émergé : Evan Mobley, Jaren Jackson Jr et Dyson Daniels.
Mais aucun candidat ne faisait l'unanimité. Et les trois hommes sont plutôt discrets sur le plan médiatique. Une situation qui a permis d'élargir les débats. Certains ont porté les candidatures d'autres profils. Comme Luguentz Dort.
De son côté, Green a clamé haut et fort qu'il devait gagner le DPOY. Et il s'est invité, petit à petit, dans une lutte très ouverte. Surtout, sur le plan sportif, il a marqué les esprits dans les grands rendez-vous. Face à des stars comme Giannis Antetokounmpo ou encore Luka Doncic la nuit dernière.
Excellent en défense dans l'ensemble, l'intérieur des Dubs a réalisé une interception déterminante dans le money-time sur le Slovène. Une action qui a beaucoup tourné sur les réseaux. Et qui est désormais le numéro 1 des bookmakers pour le DPOY ? Green.
Avec une avance d'ailleurs assez confortable sur Mobley, Dort, Daniels et Jackson Jr. Et attention, ce n'est pas un vol. Sur le terrain, Draymond Green a retrouvé un bel impact défensif. Mais sa communication a tout de même joué un grand rôle pour le remettre sur le devant de la scène.