Draft Extension – La no-trade clause s’applique ?

En écoutant le CQFR d'hier matin je me suis posé la question si la no-trade clause de Bradley Beal s’appliquerait dans le cas où il ne serait pas "verrouillé" par les Suns pour la Draft Extension.

C'est peut être la solution pour Phoenix de se débarrasser de son encombrant contrat s'il continue sur la lancée de sa saison 23/24.

Quelqu'un a l'info ?

Si c'était possible, ce serait vraiment un move ultra désespéré. Laisser 160M partir sans compensation, ce serait vraiment incroyable. A moins que la franchise soit vraiment dans la panade financière (ça les sortirait de la luxury tax éventuellement).
Répondre
A l'époque des autres draft expansions, les franchises déjà existantes pouvaient choisir quels joueurs étaient verrouillés.

Ils avaient un nombre maximum de joueurs (8 joueurs en 1995) qui n'étaient donc pas concernés par la draft expansion.

Je ne vois pas une équipe lâcher un all star sans compensation de cette manière mais cela me semble tout à fait possible car il ne s'agit pas de trade.
Répondre
L'équipe qui drafte le joueur récupère son contrat donc il n'y aurait pas d'exception pour celui de Beal.
À voir si la draft expansion peut être considérée comme un trade juridiquement et donc si il pourrait refuser d'être drafté. J'ai pas cette info là.
Répondre