En NBA, il reste une seule équipe invaincue : les Cleveland Cavaliers. En dominant les Philadelphia Sixers (114-106) la nuit dernière, la franchise de l’Ohio affiche désormais un bilan de 13 victoires pour 0 défaite. Dans l’histoire de la NBA, Cleveland est seulement la 6ème équipe à débuter un exercice en 13-0.
C’est fort, très fort. Et pourtant, Donovan Mitchell a tenu à calmer son monde. Car même si les Cavs impressionnent, ce départ de canon ne représente pas un aboutissement. Au contraire, l’ex-meneur du Utah Jazz veut voir plus loin sans trop se concentrer sur cette série.
"Au final, si tu veux être le plus fort, il faut battre les plus forts. Mais pour le devenir, tu dois trouver de la continuité, tu dois le faire tous les soirs. Et c’est un défi mental. A quel point tu veux être bon ? Est-ce que tu es satisfait ? Nous sommes des chasseurs, mais on se trouve seulement en novembre.
Je n’arrête pas de le dire à tout le monde, il faut être tranquille. On est en novembre. On ne gagne pas le titre dès maintenant. Mais ce sont de bons tests. C’est bien d’être en 13-0. Mais ça pourrait être 9-2. Ce n’est pas important pour moi.
Le plus important c’est de continuer à construire de bonnes habitudes en obtenant le meilleur de l’équipe tous les soirs", a insisté Mitchell face à la presse.
Un discours de leader. Avec le potentiel des Cavs, Donovan Mitchell veut surtout construire pour nourrir des ambitions dans plusieurs mois... en Playoffs.