Troisième du vote pour le MVP, le Slovène n'est pas au mieux physiquement et pourtant il a inscrit un énorme panier décisif à trois secondes de la fin cette nuit pour permettre aux Mavs de mener 2-0 et de faire un vrai pas vers la finale NBA.
La star d'en face Anthony Edwards a eu beau finir avec 21 pts, 5 rbds, 7 ass et 9/10 aux lf, il a dévissé avec 5/17 aux tirs et une balle perdue juste avant le dagger de Luka. Pour sa première finale de conférence et alors qu'il n'a pas encore 23 ans, Ant semble encore un peu tendre pour la plus grande série de sa carrière.
Là où Luka trouvera toujours une solution pour influencer le jeu de son équipe (il s'y met même en défense), le numéro 5 des Wolves n'arrive pas à faire ce qu'il faisait jusqu'ici en play off. Défensivement il n'a pas l'impact nécessaire sur Irving (25 points de moyenne sur les deux premiers matchs) et en attaque il n'arrive pas à attaquer le cercle ou à trouver ses spots en mid-range. 19 tirs extérieurs pris depuis le début de cette série avec un pourcentage certes correct mais ce n'est pas là qu'on l'attend.
En terme de leadership, au delà du shoot de la gagne, Doncic semble bien plus présent pour soutenir ses coéquipiers et même au niveau de son attitude envers les arbitres qui est bien meilleure depuis quelques matchs.
Certes la série n'est de loin pas finie mais je trouve que Luka et même Kyrie sont pour l'instant bien au dessus d'Edwards. Car on peut évidemment parler des roles players, de la défense ou autre mais les stars font souvent la différence dans de telles séries et pour l'instant avantage Dallas clair et net!