Dončić rookie vs. Aujourd’hui. Après ses highlights en saison un, la différence est aussi parlante en photo.

IL a effectivement "évolué" mais ça ne l'a pas empêché de progresser, c'est aussi passé par un changement de son jeu, moins de vitesse, plus de long range mais un tempo toujours ultra maitrisé, de plus avec ce corps et ce rythme il peut jouer comme ça jusqu'à 45 ans et taper quelques records de Lebron :-)
Répondre
Je pense au contraire qu'il a plus de chance de tenir dans le temps s'il retrouve le corps de ses jeunes années, qu'en devenant gras comme un loukoum... Ca n'a jamais été un gage de longévité hein, demande à Barkley, Kevin Duckworth, Oliver Miller, Andre Miller, Reggie Miller... Oh, wait??

faudrait pas comparer le physique de Doncic et celui de Lebron non plus : James, ce n'est que du muscle, et chacun d'eux est étudié pour servir son jeu avec l'âge. Il est tanké juste ce qu'il faut, mais il est fit. Doncic est replet, pour être gentil et désuet, ce n'est pas vraiment la même chose et je doute que ça ne joue pour lui de quelque façon que ce soit ...
Répondre
Gras comme un loukoum il ne faut pas éxagêrer non plus, il n'est pas hors de forme d'ailleurs si c'était le cas il ne pourrait pas tenir une saison aussi longue qu'en NBA en plus des playoffs.
Dans les noms que tu cites pour Barkley je suis pas d'accord le gars a joué 16 saisons en NBA sans jamais se blesser ou presque et il était pour le coup gros quand il est arrivé d'Auburn mais en NBA il a toujours été plutôt fit, un gabarit atypique mais fit quand même.

Il s'est épaissi ce qui profite pour moi à sa manière de jouer qui a évolué, son jeu n'est pas basé sur l'explosivité et la vitesse, et il se sert très bien de son corps pour dominer son adversaire et l'enfoncer dès qu'il a un avantage de taille ou de poids ce qui est le cas la grande majorité du temps à son poste.

La boutade sur les records de Lebron était juste pour la blague car il l'a lui même dit qu'il n'avait aucunement l'envie de jouer pendant 20 ans. Lebron est une anomalie génétique depuis son plus jeune âge faut pas s'attendre à ce que Doncic suive ses traces en terme d'évolution physique.

Après est-ce qu'il pourrait avoir une hygiène de vie plus saine et être plus fit ? Oui certainement mais je ne vois pas le soucis tant qu'il maintient ce niveau de MVP qu'il a depuis 3-4 ans sur les 10 années à venir.

Barkley a joué
Répondre
Pour Barkley tu n'as pas du suivre beaucoup alors ^^ Il a eu des gros problèmes de dos sur les dernières années de sa carrière malheureusement, lesquels s'amorçaient déjà durant ses années Suns où il avait déjà du modifier son jeu.

Et il avait une IMC nettement plus basse que son physique ne le laissait présager. Pour autant, à compter de 95 il n'était plus le même, aux Rockets il ne pouvait quasiment plus sauter.

Doncic est gras comme un loukoum pour un sportif de haut niveau, je persiste. Et il est évident qu'il gagnerait justement du fait de son jeu à retrouver un physique digne de ce nom. Qui plus est, le fait d'être en condition lui permettrait de gagner en lucidité aussi durant le match, parce qu'il serait moins à tirer sur la corde et s'emporterait sûrement moins.

Ca ne lui profite en rien, il a juste progressé dans sa lecture des défenses et s'adapte mieux ce qui est différent. Plus fit, il serait logiquement plus fort, et éviterait d'être cramé dès qu'il faut défendre en PO. Ca me semble plutôt évident pourtant...??
Répondre
Ce qui est assez dingue, c'est que même s'il a dû rajouter un peu de force musculaire par rapport à la saison 1, en termes de volume ce n'est pas tant du muscle qu'il semble avoir rajouté que du gras
Répondre