Kenny Atkinson a donc été autorisé à aller aux Etats-Unis pour signer son contrat avec les Cleveland Cavaliers, dont il deviendra le head coach dans les prochaines semaines. L'assistant de Vincent Collet pour les Jeux Olympiques avait besoin de faire un petit aller-retour pour le business et c'est bien normal. Sauf qu'il y a là un double standard...
Marine Johannès n'avait pas eu le droit de faire un rapide passage par New York avant le dernier tournoi des Bleues et a fini par être écartée au terme d'un imbroglio franchement gênant. Janelle Salaün n'a elle pas été autorisée à faire un aller-retour à New York cette semaine pour assister à la Draft de son frère Tidjane en NBA avec le reste de sa famille.
OK, un coach et un joueur ou une joueuse n'ont pas besoin d'être dans la même forme physique à l'approche d'une compétition, mais vous avez compris l'idée...
Et on ne parle même pas de l'absurdité de leurs décla, ni l'incohérence au niveau des priorités : on a aucun mal à mettre de côté, après l'avoir prise en otage, une cadre de l'EdF qui donne tout pour le maillot. Mais un membre du staff, aussi compétent soit-il, qui n'a pas un rôle indispensable, pour lui pas de souci.
P.S. par rôle indispensable, je dis que ce n'est pas le coach principal ou 1er adjoint ou encore par exemple responsable de la prépa physique.
Il est difficile d'avoir des informations sur son rôle au sein du staff, ses interventions lors de la préparation...
Maintenant, concenant la FFBB, plus rien ne me surprend !