Ja Morant aime bien provoquer. Après son amendé pour ses célébrations « armes à feu », il a décidé de mimer le jet d’une grenade face aux Charlotte Hornets il y a deux jours. Un geste amusant pour certains, provocateur et débile pour d’autre. Un geste qui a en tout cas été moqué par Dirk Nowitzki et Taylor Rooks alors qu’ils attendaient le début du match de Luka Doncic à Dallas.
La légende des Dallas Mavericks et la présentatrice se sont bien amusés à reproduire les célébrations controversées de Ja Morant :
Dirk Nowitzki and Taylor Rooks caught on camera doing Ja Morant’s finger guns and grenade celebrations
I’M CRYING 😂😂😂 pic.twitter.com/7Ey9otBlN8
— Hater Report (@HaterReport_) April 10, 2025
Bien évidemment, avant que vous commenciez, je vous rappelle qu’ils sont juste collègues de taf et que cette petite tape sur l’épaule est totalem… euh bref qu'est-ce que je raconte.
Pour rappel, Ja Morant a donc été mis à l’amende après ses célébrations « arme à feu » alors que son passif concernant les guns était chargé. Après un premier geste en réponse à celui provocateur de Buddy Hield, il avait écopé d’un avertissement. Tout comme le joueur des Warriors. Mais en reproduisant le geste le lendemain, Ja Morant a pris 75000 dollars d’amende. A nouveau en réponse à cela, le Grizzly a donc fait sa célébration « grenade ».
Ce n’est pas à moi de décider s’il est logique que suivant le passé de quelqu’un (qui a payé pour ce passé), un geste qui ne pose aucun problème quand d’autres le font soit sanctionné pour lui. Mais en tout cas, Dirk Nowitzki et Taylor Rooks ont décidé qu’il était marrant de se moquer de toute cette situation. Et je suis bien d’accord avec eux.