Devin Booker ne pensait plus revivre une saison sans Playoffs 🤐

Pendant plusieurs années, Devin Booker a subi les galères des Phoenix Suns. Une période de reconstruction nécessaire autour de lui avant d'avoir une équipe compétitive. Le tournant a eu lieu dans la bulle et les Suns ont ensuite enchaîné. Avec notamment des Finales NBA perdues face aux Milwaukee Bucks en 2021.

Depuis, cette franchise a continué de nourrir des ambitions. Avec l'arrivée du nouveau propriétaire Mat Ishbia et la création d'un Big Three : Booker, Kevin Durant et Bradley Beal. Mais sur cette saison 2024-2025, les Suns ont connu un échec XXL.

Actuellement 11ème à l'Ouest, Phoenix pourrait même rater le Play-in. Avec 1,5 victoire de retard sur les Sacramento Kings, 10èmes. Et de son côté, Booker ne s'attendait pas à revivre un exercice sans Playoffs...

"C'est une situation que j'aurais jamais pensé connaître à nouveau pour être totalement honnête. Mais nous avons déjà eu une construction comme ça. J'ai déjà vu le pire. Et pourtant, nous nous sommes rapprochés du plus haut possible.

Je vais donc poursuivre avec cette mentalité jusqu'au terme de ma carrière", a confié Devin Booker pour l'Arizona Republic.

Je n'ai jamais été convaincu par ce Big Three à Phoenix. Mais je n'avais tout de même pas envisagé un fiasco dans de telles proportions. Cette équipe me semblait avoir le talent nécessaire pour "facilement" atteindre les Playoffs.

Heureusement pour les Suns, Devin Booker semble toujours impliqué dans le projet.

C'est sûr que même pas en play-in, c'est vraiment la loose pour les Suns. N'était ce pas un peu prévisible? Beal n'est plus le même joueur que lors de son prime aux Wizzards. En plus, un big three avec tes 3 stars sur le même poste, ça ne paraît pas très complémentaire. Est-ce que Booker est vraiment un franchise player? Depuis le temps qu'il est aux Suns, je pense que la réponse est "non". Mais bon, Ishbia débarque et pense qu'on gagne un titre avec de l'oseille, sans aucune cohérence d'équipe. Perso, je tenterais plus de garder Durant et de trader Booker et Beal. Bref, bonne chance !!!
Répondre
"Je vais donc poursuivre avec cette mentalité jusqu'au terme de ma carrière" quand on voit les résultats des Suns en PO quand ça compte vraiment (comme les matches couperets face aux Mavs et aux Nuggets ou la série de l'an passé contre les Wolves), pas sûr que ce soit une si bonne idée...
Répondre