La semaine dernière, je suis passé au travers de cette interview de l’entraîneur de Derrick White, Marcus Mason. Si, comme moi, vous appréciez le joueur des Boston Celtics, cet entretien réalisé par Mark Medina est passionnant. Et montre comment il est devenu l'un des maillons essentiels du très probable futur champion NBA.
On y trouve la confirmation que Derrick White est un vrai amoureux de son sport et qu’il bosse dur, vraiment très dur. Et qu’il est visiblement très assidu :
« Derrick est un gars qui en 16 ans n’a annulé qu’un seul workout depuis la 5e (seventh grade). Il s’entraîne en moyenne 5 à 6 fois par semaines, parfois il fait deux séances par jour. Mais il n’en manque jamais un. »
Marcus Nelson précise ainsi que lors de sa lune de miel, Derrick White a trouvé un gymnase dès le deuxième jour pour s’entraîner. C'est sa femme qui a dû être contente...
Bref on y apprend tout un tas de choses, parmi lesquelles :
- Il a embauché le préparateur physique de Chauncey Billups et a poussé lourd cet été pour renforcer le haut de son corps.
- Derrick White a étudié avec son coach la mécanique et l’arc du tir de Stephen Curry après les playoffs 2022
- Il prenait 600 à 800 tirs à trois-points par jour, cinq jours par semaine
- A l’université, il s’était mis en tête que laisser passer son adversaire pour le contrer par derrière était une bonne idée ; ça n’a pas plu à Mason…
- Etc.
L’interview dans son intégralité, conseil lecture du jour !
Le contre décisif de Derrick White en mode double lame avec Jaylen Brown