A 35 ans, Derrick Rose a officiellement annoncé sa retraite jeudi. Même si la carrière de l'ancien meneur a été gâchée par les blessures, il aura marqué la NBA de son empreinte. Notamment sous les couleurs des Chicago Bulls lors de ses premières années dans la Ligue.
Au sein de la franchise de l'Illinois, D-Rose a eu d'excellents coéquipiers, dont Joakim Noah. On le sait, au fil des années, les deux hommes ont noué un lien fort. Et après l'annonce de la retraite de Rose, le Français a donc pris la parole.
Un superbe message pour rendre hommage à sa relation avec le jeune MVP de l'histoire de la NBA.
"L'espoir est une émotion puissante. Et tu as toujours représenté l'espoir, sous une forme humaine. (...) C'était un honneur, un privilège et un réel plaisir de partager le terrain avec toi. Je n'oublierai jamais ces souvenirs. Ni ces histoires.
Notre relation a encore grandi face à l'adversité. Nous n'avons jamais gagné un titre ensemble, mais en tant que coéquipier et ami, je tiens à te dire que je suis reconnaissant. Je ne pourrais pas être plus fier d'avoir évolué avec toi. Tu mérites tes fleurs et leur respect. Merci pour les souvenirs.
Je sais que le prochain chapitre de ta vie va être encore plus grand que ta carrière, car tu es aussi vrai que possible et que tu nous inspires tous. Basket ou pas, nous sommes des frères pour la vie", a publié Noah.
Des propos magnifiques avec une relation qui dépasse bien évidemment le cadre du basket.