Dereck Lively incertain pour le Game 4, ça peut être un forfait majeur pour Dallas

L'impact de Dereck Lively est énorme pour les Mavericks. Surtout si les Timberwolves décident de trapper sur les picks-and-roll de Luka Doncic et Kyrie Irving, ce qui risque fortement d'être le cas lors du Game 4. En effet, dans de telles situations, les deux stars sont souvent "forcées" de lâcher la balle à leur pivot qui se retrouve alors en 4 contre 3 mais avec une bonne décision à prendre et une bonne passe à faire. Lively est meilleur que Daniel Gafford sur cet aspect.

De manière global, le rookie fait une campagne magnifique avec +109 de différentiel, l'un des meilleurs +/- des playoffs. Il n'a pas encore raté un tir dans ces finales de Conférence (12 sur 12). Il est incertain pour le match de ce soir après le coup qu'il a pris dans la nuque lors du Game 3.

En revanche, Dallas va peut-être récupérer Maxi Kleber. L'Allemand est listé en "questionnable" (tout comme Doncic). Il a été précieux lors du premier round mais il s'est déplacé l'épaule et il n'a pas joué depuis.

Ce ne sont pas des absences complètement anodines, même si les Mavericks mènent 3-0. La dynamique d'une série peut vite changer, surtout après trois matches aussi serrés.

Que feriez vous à la place de Jason Kid? Laisser au repos Doncic qui était "rincé" à la fin de dernier match afin de le reposer pour les autres matchs et esperer gagner le game 4 à la maison sans lui ? Et viser au pire le game 5 à l'extérieur..
Ou mettre Doncic sur le terrain pour avoir plus de chance de terminer cette série, et regarder vers Boston ?
Répondre