Denver Nuggets : du beau travail de GM !

C'est incroyable comme les Nuggets ont réussi leurs paris en construisant leur roster : Jokic, Murray, Gordon et...MPJ !

Avant ces problèmes de dos, MPJ était un potentiel first pick. Finalement 13 franchises ont fait l'impasse, même si en 2018 il y avait de sacrées alternatives (Doncic, Trae Young, Mikal Bridge, SGA...) et Denver l'a récupéré en 14ème position. Il a mis un moment à se sortir des blessures et maintenant à juste 25 ans il va rentrer tranquillement dans son prime.

Quand certaines franchises draftent haut pendant des années sans jamais décoller, Denver a eu le bon feeling.

Si Jokic avait été Nurkic (aussi drafté par Denver), si MPG avait été Harry Giles et si Murray avait été Collin Sexton, la vie pour les supporters des Nuggets aurait été moins heureuse. Sacré bon travail de GM en tout cas !!!

Le contexte a tellement d'importance en NBA !
Pas d'attente particulière, Denver n'a rien à perdre avec ce pick, ils prennent simplement le meilleur disponible à ce moment, la montée de Jokic est complètement imprévisible et ça fit à mort, peut-être dans une autre équipe il disparait au bout de 3 ans... Mais oui la draft c'est du nez et aussi des concours de circonstances tant mieux pour eux
Répondre
Même pas sûr, ils ont fait les bons choix, mais les joueurs ont aussi profité d'un environnement patient et stable pour progresser tranquillement.
Dans une autre franchise, ils n'auraient sûrement pas atteint ce niveau...
Y a des franchises qui ont la capacité à sortir et faire progresser leurs jeunes et d'autres qui en sont incapables.
Par contre j'ai l'impression que de plus en plus de franchise se stabilisent et se lancent dans le développement des jeunes...
Répondre