Dennis Schroder, la recrue pour faire souffler Stephen Curry 😤

A 36 ans, Stephen Curry repousse les limites. Si LeBron James reste le roi pour refuser un déclin inexorable, le meneur des Golden State Warriors, malgré le poids des années, parvient également à se maintenir à un très haut niveau. Mais il faut faire attention à ne pas trop tirer sur la corde...

Depuis le début de cet exercice, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr fait de son mieux pour "limiter" le temps de jeu de sa star. En moyenne, il joue 30,9 minutes. C'est une baisse par rapport aux dernières années. Mais Kerr, pour le protéger, aimerait en faire encore plus.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le coach des Warriors a poussé pour le trade de Dennis Schroder.

"Nous devons soulager Steph. Il a dû assumer, je pense, une charge anormale cette année au niveau des responsabilités offensives. Ce qui nous manquait, c'était un autre joueur de pick-and-roll pour que Steph n'ait pas à en faire autant tout au long du match et à s'épuiser", a assumé Steve Kerr en conférence de presse.

Il s'agit d'une bonne chose. Car même si Stephen Curry repousse les limites, il ne sera pas éternel. Et il faut justement avoir la bonne approche pour l'accompagner et l'aider à prolonger ses "dernières années" au haut niveau.

De plus, cette gestion des Warriors confirme une tendance : l'équipe croit encore à sacre NBA pour les années à venir avec Stephen Curry. Et il faut donc faire le maximum pour le placer dans les meilleures conditions.