Il semble loin le temps où DeMarcus Cousins était l'un des meilleurs intérieurs de la NBA. Malheureusement pour l'ancien joueur des Sacramento Kings, il n'a jamais été capable de retrouver son meilleur niveau après ses blessures : rupture du tendon d’Achille en janvier 2018, rupture d’un ligament du genou en août 2019.
A 34 ans, DMC a clairement fait le deuil de sa carrière NBA. Il n'a plus foulé les parquets de la grande Ligue depuis 2021-2022 avec les Milwaukee Bucks. Et sans se morfondre, il s'éclate... aux Taiwan Beer Leopards ! L'intérieur a même été sacré champion en dominant les Taipei Taishin Mars (4-0) avec son équipe.
Et dans ce championnat, Cousins DOMINE. Nommé MVP des Finales, il a surclassé ses adversaires : 25,3 points, 16,5 rebonds, 2,0 passes, 1,8 interception et 1,8 contre de moyenne sur la série. Une démonstration.
Bien évidemment, je n'ai pas besoin de le préciser : le niveau global est assez faible. DMC survole littéralement les débats dans une Ligue trop faible pour lui. Mais il profite à fond de cette nouvelle expérience. Avec de belles émotions et un joli salaire.
Plutôt que de se morfondre (sans avoir la moindre garantie d'y parvenir) au bout d'un banc NBA, autant prendre son pied à l'étranger.
BREAKING: DeMarcus Cousins was named Finals MVP after leading the Taiwan Beer Leopards to a championship in Taiwan! 🏆
Boogie dropped a DOMINANT 24 PTS & 24 REB in the championship game!
Congratulations, DeMarcus! 👏 pic.twitter.com/rrONHj0RNE
— Courtside Buzz (@CourtsideBuzzX) June 1, 2024
Merci de nous donner des nouvelles.
Comment expliquer qu'il n'ait eu "que" cette carrière ?