Très honnêtement je pense que Darvin Ham est complètement perdu depuis le milieu de la saison. Cela se voit sur le banc, et sur certain plays, les joueurs aussi ne semblent pas à l'aise.
Je pense qu'Ham n'est pas un tacticien et le fossé entre lui et ses joueurs se creusent de plus en plus. Il ne tiendrait pas un sweep qui se profile (malheureusement, fan des Lakers ici...).
Il nous faut un tacticien qui s'entende bien avec ses joueurs. J'aimerais voir Atkinson, même si il est bon pour former les jeunes équipes, qu'est-ce qu'il donnerait avec LA et Davis et Bron?
Dans tous les cas LA a besoin d'un nouveau coach.
Au match 2 c'est criant, LeBron réussit un début de run sur la fin du 4ème quart avec ses deux trois points, sauf que derrière tout Denver l'attend. Donc il cherche une solution, passe à AD qui lui remet direct, passe à Reaves, idem. En fait les joueurs deviennent attentistes et comptent sur LBJ pour tout faire, ce qui contre une défense collective comme Denver est absurde.
Il faut un gars qui puisse dire clairement dans ces cas là: temps mort, voilà le système qu'on va mettre en place, le tir est pour AD sur ce système, ou pour D-Lo, etc... Mais pour ça il faut 1) confiance dans les systèmes, 2) que les joueurs aient pas plus peur de se faire engueuler par LBJ que par le coach. Pas sur que Darvin Ham remplisse un seul des deux critères...
En général, c'est à la star de l'équipe qu'il convient de prendre les responabilités de la fin du match, Lebron est-il prêt à ne pas le faire (sachant que ça pourrait aussi relancer le débat sur sa legacy).
Et d'accord avec toi, à part si les Clippers se font dégager et que Ty Lue devient libre, sinon un Udoka par exemple, mais je doute qu'il quitte les Rockets.