Dans quelle équipe la NBA veut voir Cooper Flagg ?

J'ai mis ma casquette d'Adam Silver deux minutes me demandant où il serait le plus intéressant, d'un point de vue purement business, de voir atterrir Cooper Flagg.

La conférence Ouest est trop dense, je pense qu'il vaut mieux l'envoyer à l'est pour le mettre en valeur. Ensuite, j'ai deux options qui se détachent. Soit je mets les petits plats dans les grands et je l'envoie direct dans la Big Apple, aux Nets. Soit je l'envoie dans un gros marché qui aurait bien besoin d'un coup de boost marketing et alors difficile de faire mieux que de planter le drapeau dans la capitale, aux Wizards.

En 40 ans, la NBA nous a permis de douter de quelques lottery drafts. Dans un sport entertainment où l'argent est roi, ajouter une part d'imprévu n'est pas idéale pour le retour sur investissement. Alors si Adam Silver pouvait décider de la future franchise de Cooper Flagg, laquelle serait-elle ?

Allez, ma take : Il va aux bulls à 100%
Répondre
Pour la ligue je pensé que NY c'est parfait. Mais franchement, les soupçons de trucage n'ont jamais reposé sur grand chose d'autre que l'argument "tiens tiens comme c'est bizarre, cette équipe a eu le 1st alors que ça lui convient!".
Enfin sauf 85 avec les Knicks, mais c'est une autre époque.

Perso, dans tous les cas j'espère que ce sera à l'Est. À Washington ça pourrait être le chainon manquant. A Chicago aussi mais vu leur dynamique c'est pas sûr qu'ils soient à la lottery.

Sinon Miami qui a une bonne base mais pas de leader. Mais pareil encore faut-il qu'ils soient à la lottery
Répondre
Au Mavs ! depuis le trade de Doncic. Je suis pas de nature complotiste mais un blanc, potentiel joueur générationnel, au Texas, avec des propriétaires de Casino amis de Trump.... Ça fait déjà un "beau" scénario si c'est écrit à l'avance.
Personne ne parle du Jazz mais ils vont avoir un paquet de chances de gagner la lottery, et ce serait pas une bonne nouvelle pour Silver & co.
Répondre
J'aimerais trop le voir venir à Miami
D'une cela donnerait la visu sur la future star à Miami
De deux Eric Spoelstra mérite d'avoir des très bons joueurs à développer, quand on voit ce qu'il arrive à faire
avec 3 bout de ficelles et un chewing-gum.

Après sinon à Detroit cela aurait de la gueule mais ils ne sont pas à la lottery
Répondre
Impossible à miami . Trop haut pour le pourcentage du tirage
Répondre
La NBA aurait intérêt à le voir débarquer dans une franchise non dysfonctionnelle et/ou qui aurait besoin de redorer son lustre d'antan. Chicago et Portland c'est pas mal et ça me plait plutôt dans l'idée.
Répondre
A portland, Simmons, Sharpe, Flagg, Avdija, Clingan
Répondre
Je comprends tout a fait l'argument mais ne peut-on pas imaginer au contraire que la ligue souhaiterait contribuer à mettre de l'ordre dans une franchise?
Aucun attachement aux Nets mais j'aimerais beaucoup que Jordi Fernandez puisse s'appuyer sur un tel talent pour enfin espérer créer un bout d'histoire et de compétitivité dans cette franchise ?
La confrontation deviendrait intéressante à bien des égards avec les Knicks, C's, Lakers
Répondre
Impossible ... Chicago va finir trop haut au classement donc quasi aucune chance .... quand à portland , une petite chance mais moins de 3 % de chance
Répondre
J'ai du mal à croire que ce soit truqué, quand tu vois que Zion est tombé aux Pels (avant dernier plus petit marché NBA ...). Tes deux options sont bonnes, maintenant s'il y a vraiment des magouilles, je pense qu'on a tous en tête un possible 1st pick à Dallas ...

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de supers projets, même pour le second pick (Harper).

Un duo Flagg/Maxey au Sixers, tu as un excellent projet dans un gros marché.
Portland ça n'arrangerait pas forcément la NBA mais ça serait une super destinations sportivement parlant pour Flagg.


Il y a 14 équipes éligibles (je n'ai pas regardé si certains ont perdu leurs picks) dont 8 des 14 plus gros marchés NBA ...

Nets > Bulls > Sixers > Dallas > Toronto > Wizards > Heat > Suns

Si ça tombe à l'Est je pense qu'à part les Hornets (et peut-être Toronto), Silver sera content dans tous les cas. A l'Ouest il faut surtout éviter Utah et les Pels. Je ne sais pas si ce serait vraiment gênant d'avoir un tandem Wemby/Flagg.
Répondre
Perso je pense que c'est truqué. Ça reste du divertissement et il faut que ça fasse vendre.

A mon avis pour ne ne pas que ça se voit les pourcentages de chances a la lotterie doivent être différents de ce qui est dit. Et Zion au pels ça doit être quelque chose qui était de base très improbable mais qui est arrivé quand même. De même pour le tandem Wemby/Flagg, il n'y a aucun intérêt pour la NBA et je pense que en réalité les chances de Spurs pour avoir le 1st pick doivent en réalité être à 0 au lieu de 3-4 % théorique

Ça reste que des suppositions mais je trouve ça logique
Répondre
J'ai pas mis les Bulls parce qu'ils vont faire le play-in mais sinon, en effet, ce serait un bon move de la nba de le faire tomber à Chicago.
Si ils tombent à Toronto, c'est sûr que c'est pas truqué. Envoyer LE gros prospect américain des 5 dernières années au Canada serait très ironique au vu de la situation à la maison blanche.
Répondre
Aux Bulls !!!!! Franchement ça aurait de la gueule !
Répondre
J'avoue.
Répondre
Mouais, Washington aux US c'est pas spécialement un gros marché. Seulement la 16eme équipe en termes de pop dans la ville (derrière okc par exemple). En plus la culture basket y est plutôt moins forte que dans la région des lacs par exemple (Minny, Chicago, Milwaukee).
Mais je te rejoins sur l'est ! Philly garde son pick s'il est top 6, et pour le coup c'est un gros marché....
Répondre
Perso, j' aimerais trop le voir aux Blazers même si ils sont trop forts pour avoir le forst pick, mais j aime beaucoup les Nets et surtout pas aux Wizards svp.
Répondre