Vous en avez marre des débats sans fin sur le GOAT NBA ? Nous aussi. Alors on prend aujourd'hui le temps de s'interroger sur le meilleur joueur de l'histoire de... Team USA. Mais plutôt que de vous convaincre que ni LeBron James, ni Michael Jordan ne sont en lice dans ce concours, nous avons préféré laisser Mike Krzyzewski vous expliquer pourquoi Kevin Durant était bien le lauréat de ce titre honorifique. Invité du Jim Rome Show mardi, l'ex-entraîneur de la sélection américaine avouait ainsi.
"Sur la base de sa longévité et de ses accomplissements, je pense qu’il est le meilleur joueur de l’histoire. Il a marqué plus de points que quiconque sous le maillot de Team USA. A la coupe du monde 2010, il alignait 33 points (38 en demi face à la Lituanie et 28 en finale contre la Turquie) de moyenne […], en 2016 à Rio, il a clairement mené Team USA à la médaille d’or, donc ce qu’il a fait contre la Serbie ne m’a pas surpris."
Coach K on why KD is the best Team USA men's hooper ever. pic.twitter.com/RZDllfs54f
— Jim Rome (@jimrome) July 30, 2024
Souhaitons au Soudan du Sud, qui affronte Team USA pour le compte de la 2ème journée du groupe C, que le poignet de Kevin Durant ait refroidi depuis la victoire des Américains sur Jokic & Co. Même si à en croire Coach K, il apparaît peu probable que la star des Suns voit son adresse l'abandonner :
"Il a peut être pris le temps de reposer sa jambe, mais son toucher de balle ne prend jamais de repos (rire). C’est l’un des meilleurs au monde."
Verdict, ce mercredi soir à 21h sur le parquet du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.