Comme pressenti, les Golden State Warriors étudient toutes leurs options avec Chris Paul. Avant le 28 juin, la franchise californienne devait initialement prendre une décision concernant le contrat du meneur, avec un salaire pas encore garanti à 30 millions de dollars pour la saison 2024-2025.
Mais selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les deux camps se sont accordés pour repousser cette deadline : au 30 juin, soit le début de la Free Agency. De cette manière, Golden State dispose ainsi d'une fenêtre supplémentaire pour éventuellement l'échanger.
Dans le même temps, les Warriors se sont engagés auprès de CP3 pour lui trouver une porte de sortie intéressante dans l'hypothèse d'un trade. Dans l'idéal, GS aimerait l'intégrer à une transaction importante pour récupérer un joueur All-Star.
Son nom a ainsi été mentionné pour éventuellement récupérer Paul George en provenance des Los Angeles Clippers. Pour autant, il ne faut pas écarter une autre option : les Warriors pourraient simplement le couper pour réaliser des économies sur le plan financier.
A 39 ans, Chris Paul n'a pas démérité sur cette saison 2023-2024 chez les Dubs. Mais il n'est bien évidemment pas envisageable de le conserver avec un salaire à 30 millions de dollars... Un dossier à suivre avec attention pour des Warriors présentés comme agressifs sur le marché.