Les Chicago Bulls, avec le trade d’Alex Caruso l’été dernier, semblent enfin prêts à entamer une véritable reconstruction. Et avant la deadline des trades le 6 février, la franchise de l’Illinois devrait procéder à une immense braderie.
Actuellement 11ème à l’Est, Chicago n’a absolument aucune ambition sur le plan sportif sur cet exercice 2024-2025. Et pour activer le mode "tanking", il va falloir faire le ménage. En se séparant potentiellement des meilleurs joueurs pour obtenir des atouts intéressants dans l’optique d’une reconstruction sur le long terme.
Et selon les informations du journaliste Marc Stein, les candidats à un départ sont d’ores et déjà connus : Zach LaVine, Nikola Vucevic et Lonzo Ball. Les trois hommes pèsent 85 millions de dollars sur la masse salariale cette saison et les Bulls n’ont aucun intérêt à les conserver.
Si Ball, après ses blessures, risque d’être difficile à bouger, LaVine et Vucevic devraient susciter des intérêts. Cependant, pour parvenir à boucler un deal, Chicago ne devra pas être trop gourmand. Je pense surtout à LaVine, qui dispose d’une cote de popularité assez faible en NBA en raison de son gros contrat.
En tout cas, on peut donc s’attendre à du mouvement chez les Bulls. Quitte à être mauvais, autant faire le ménage afin d’avoir une base plus propre.